Kate Middleton intriguée par Prince William, étonnant changement de nom, un expert se livre

Mariée depuis plusieurs années au prince William, Kate Middleton devrait face au changement de nom de celui-ci.

Kate Middleton intriguée par Prince William, étonnant changement de nom, un expert se livre
© Agence - Paris Match

Après le prince Charles, ce sera au tour du prince William d’être sacré roi d’Angleterre. Cependant, lors de son ascension sur le trône, le petit fils de la reine Elizabeth II devra être appelé autrement. En effet, le père de trois enfants sera contraint de porter un autre nom.

Le prince William va-t-il changer de nom ?

Dès que le prince William montera sur le trône d’Angleterre, il y aura bon nombre de changement dans sa vie. En effet, il lui est possible de troquer son nom. Effectivement, le mari de Kate Middleton peut donc changer son nom de famille avec ses autres prénoms. Vraisemblablement, ça fait partie de leur tradition. Néanmoins, lors de son intronisation, la reine Elizabeth II a décidé de garder son nom. Apparemment, elle a donné une réponse assez cash quand on lui a demandé comment elle veut être appelée. « Le mien bien sûr », avait balancé la jeune Elizabeth. De son côté, si le prince William veut avoir un autre nom, il devra choisir entre Arthur, Philip, ou Louis.

Une tradition assez renversante

Christina Garibaldi et Christine Ross avaient remis sur la table cette tradition. Chose qu’ils ont faite dans le podcast « Royally US. ». Effectivement, le prince Charles aura aussi cette possibilité de changer de nom. « J’ai trouvé que c’était une chose assez captivante. Je ne sais pas s’il le fera réellement, mais il peut le faire s’il le veut vraiment », pouvait-on entendre dans ce podcast.

« N’est-ce pas ?? C’est tellement intéressant. Alors, quand le souverain monte sur le trône, la possibilité lui est donnée de choisir un nom de règne », ont poursuivi les participants de Royal US. « Elizabeth avait dit non à ce changement de nom. Elle a dit, Elizabeth est mon nom, c’est ce que je vais être », avait affirmé Christine Ross. « Mais son père George VI était en fait Albert, et son frère Edouard VIII était en fait David. Historiquement, vous avez tendance à prendre le nouveau nom », avait-elle ajouté.

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.