Kate Middleton scintillante : total look rouge pour s’attaquer à un sujet sensible

Kate Middleton avait fait une apparition flamboyante lors d’un évènement qui a eu lieu à Londres ce mardi 19 octobre dernier. Pour l’occasion, la duchesse de Cambridge avait arboré une tenue entièrement rouge qui n’a pas laissé personne indifférent.

Kate Middleton scintillante total look rouge pour s'attaquer à un sujet sensible
© Agence

Ce mardi 19 octobre 2021, Kate Middleton avait fait une apparition remarquée en total look rouge à Londres. Pour l’occasion, elle allait prononcer un discours pour la campagne nationale contre les addictions et leurs conséquences.

Kate Middleton une apparition remarquable tout de rouge

Ce mardi 19 octobre dernier à Londres, Kate Middleton était vêtue tout de rouge qui lui allait à merveille. En effet, c’était pour une cause qui est vraiment importante aux yeux de la duchesse de Cambridge. Vraisemblablement, il s’agissait du lancement de la campagne Taking Action on Addiction (Agir pour l’addiction, en français). En effet, c’était pour l’association The Forward Trust que la mère de trois enfants parraine.

Effectivement, lors de ce lancement, Kate Middleton était apparue vêtue entièrement en rouge et avait fait un discours en mettant en avant la prise d’actions concrètes dès le plus jeune âge. Cette campagne a pour but de sensibiliser les personnes concernées à faire appel à une aide médicale sur le long terme. D’ailleurs, cette semaine de sensibilisation aux addictions durera du 18 au 24 octobre 2021.

Un discours très particulier

Dans son discours, Kate Middleton avait adressé sa sympathie à certaines personnes. En effet, il s’agit de ceux qui ont fait part de leurs expériences et témoignages. « L’addiction est loin d’être un choix. Personne ne choisit d’être dépendant. Mais cela peut arriver à n’importe qui d’entre nous. Personne n’est immunisé contre ça. C’est une maladie mentale grave dont on évoque rarement et dont on ne connait peu la source. Le chemin qui mène à l’addiction est assez compliqué. Reconnaître ce qui mène à cela peut aider à faire tomber ce tabou et la honte qui l’entoure », avait déclaré la femme du prince William.

Par la même occasion, Kate Middleton a aussi affirmé que les confinements et la crise sanitaire ont aggravé ces problèmes d’addiction. À l’exemple de la consommation d’alcool qui a fortement augmenté au Royaume-Uni. « Environ 2 millions de personnes identifiées comme “en sevrage” auraient rechuté lors des dix-huit derniers mois », a-t-elle énoncé. Cette cause est devenue le cheval de bataille de la duchesse de Cambridge.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.