Koh-Lanta (2022) : Teheiura et Claude Dartois chargés par Alexia Laroche-Joubert

Si tout le monde pensait que l’affaire de tricherie de Teheiura, et peut-être de Claude Dartois, dans Koh-Lanta All Stars a pris fin, il n’en est rien. Elle vient de prendre une autre tournure.

Koh-Lanta (2022)  Teheiura et Claude Dartois chargés par Alexia Laroche-Joubert
© ©A.ISSOCK/ALP/TF1 - BestImage/Jack tribeca

Agacée par la tricherie de Teheiura, et peut-être de Claude Dartois, la productrice de Koh-Lanta, Alexia Laroche-Joubert a pris une décision radicale. Elle dévoile tout dans les colonnes du Parisien.

L’affaire de tricherie connaît un nouveau rebondissement

L’affaire de tricherie de Teheiura, et peut être de Claude Dartois, lors de l’édition All stars de Koh-Lanta a créé scandale. Si la production a déjà sanctionné le candidat en l’éliminant, cela ne s’arrête pas là. En effet, agacée par la situation, la productrice de Koh-Lanta, Alexia Laroche-Joubert, a pris une décision radicale. Une chose est sure, les « tricheurs en prennent pour leur grade ».

Lors d’une récente interview accordée au magazine Le Parisien, elle dévoile toutes les mesures prises. « Nous allons renforcer la sécurité avec des gardiens sur le lieu de tournage du conseil. Et nous aurons toujours nos bateaux à proximité des camps » a déclaré Alexia Laroche-Joubert. Par la même occasion, elle a rassuré qu’à l’avenir, il est peu probable que la production de Koh-Lanta soit confrontée à de telles situations vécues lors de l’édition All-stars.

Koh-Lanta : Teheiura, dans la ligne de mire d’Alexia Laroche-Joubert

Désormais, le tournage des éditions de Koh-Lanta ne se passera plus en zone francophone. Comme ce fut le cas de la précédente saison. Celle-ci a été tournée à Tahiti, sur les terres de Teheiura. De cette manière, les aventuriers auront du mal à communiquer avec les autochtones.

Cependant, Alexia Laroche-Joubert déplore cette affaire de tricherie de Teheiura. « Cette histoire a été pour nous une vraie déception. On ne s’attendait pas en plus qu’elle vienne de personnes qui avaient un pacte moral avec nous et avec les téléspectateurs ».

De son côté, le principal intéressé s’est déjà exprimé sur le sujet. « Sur place déjà, je n’étais vraiment pas bien, donc il fallait tout dire. Après, c’était à la production de prendre la décision de me sanctionner, et c’est ce qu’elle a fait. Moi, je peux dire que je me sens bien avec moi-même. J’ai fait mon mea culpa » a ainsi expliqué Teheiura. Et de poursuivre : « Le fait d’avoir été honnête a montré l’homme que je suis ». Et s’il n’était pas le seul candidat à avoir profité des dîners en cachette ? En tout cas, il est le seul à avoir été nommé et sanctionné.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.