Vous êtes ici : Accueil > Télévision > Koh-Lanta 2023 : date de diffusion, nouvelles règles, tout savoir sur Le Feu Sacré qui débarque bientôt sur TF1

Koh-Lanta 2023 : date de diffusion, nouvelles règles, tout savoir sur Le Feu Sacré qui débarque bientôt sur TF1

Koh-Lanta 2023 débarque sur TF1 très prochainement. Le jeu d’aventure promet de belles surprises aux téléspectateurs. Date de diffusion, nouvelles règles, stratégies… On vous dit tout.

Koh-Lanta de retour pour une saison 2023

Les fans l’attendaient impatiemment, et il est là. Un an après la saison Le Totem maudit, Koh-Lanta fait son grand retour sur TF1 avec une nouvelle édition intitulée « Le Feu sacré ». La première chaîne donnera son coup d’envoi le mardi 21 février.

Une chose est sure, Koh-Lanta : Le Feu Sacré promet de belles surprises aux téléspectateurs ainsi qu’aux 20 nouveaux candidats, dont 10 femmes et 10 hommes. Âgés de 22 à 56 ans, ces derniers vont passer plusieurs semaines aux Philippines, dans la province de Caramoan, pour se surpasser afin d’empocher le chèque de 100 000 euros. Comme le veut la règle : « à la fin, il n’en restera qu’un ».

Selon la production, les aventuriers devront se montrer durs puisque cette saison sera placée sous le signe de la stratégie. «Cette nouvelle saison intense et particulièrement surprenante!», affirme Rémi Faure, directeur des programmes de flux du groupe TF1.

De grandes nouveautés

Pour Koh-Lanta, qui dit nouvelle édition, dit nouveauté. Alors, quelles sont les grandes nouveautés dans « Koh-Lanta 2023 ».

«Le Feu Sacré, c’est à la fois une expression française et une légende ancienne aux Philippines», explique Julien Magne, producteur de Koh-Lanta. D’après cette légende ancienne, il y avait un dieu bienveillant qui avait caché son feu sacré dans les entrailles d’un volcan. Ce feu sacré était rempli de pouvoir. Effectivement, la production s’est « inspirée de cette légende pour inventer le thème de cette saison.

Si vous êtes fans de Koh-Lanta, vous savez surement que le feu revêt déjà une imagerie forte dans l’émission. “Cette année, il sera aussi une chance supplémentaire de conserver sa place dans l’aventure en jouant un rôle majeur, celui de protection”, explique Julien Magne. En réalité, ce pouvoir est contenu dans un talisman en pierre de lave “sculpté dans une pierre volcanique du volcan Mayon”. Autrement dit, en cas de possession d’un talisman, un candidat sera protégé lors du conseil, et ce jusqu’à ce qu’il le perde. Vous l’avez deviné, il s’agit d’un élément stratégique supplémentaire qui pourrait redistribuer les cartes durant toute l’aventure.

Koh-Lanta, 2023 : un casting différent

Pour les amateurs de Koh-Lanta, sachez que TF1 lancera le coup d’envoi de l’édition Le Feu Sacré le mardi 21 février prochain à partir de 21 h 10. 20 aventuriers, issus des quatre coins du monde, vont alors se surpasser pendant 40 jours afin de remporter la coquette somme de 100 000 euros. Selon Alexia Laroche Joubert, le casting de cette saison était moins sportif. À en croire ses dires, Koh-Lanta 2023, il y a la diversité des profils et de la parité.

Découvrez le nom des 20 participants de “Koh-Lanta, 2023” :

  • Tania, 22 ans (Diététicienne)
  • Laura, 22 ans (Photographe)
  • Benjamin, 23 ans (marin)
  • Quentin, 26 ans (Charpentier)
  • Clémence, 27 ans (raccordeuse de fibre optique)
  • Héléna, 27 ans (Kinésithérapeute)
  • Martin, 30 ans (fromager)
  • Gilles, 31 ans (maraîcher-agriculteur)
  • Frédéric, 33 ans (directeur commercial)
  • Julie, 33 ans (footballeuse professionnelle)
  • Alexandre, 34 ans (responsable logistique dans l’automobile)
  • Elodie, 35 ans (responsable marketing)
  • Anne-Sophie, 35 ans (professeur de Zumba)
  • Grace, 39 ans (auto entrepreneur)
  • Esteban, 40 ans (vendeur et démonstrateur sur les marchés)
  • Rudy, 41 ans (conducteur de métro)
  • Nicolas, 43 ans (entrepreneur, ancien officier dans l’armée)
  • Christine, 49 ans (éducatrice pour chiens)
  • Célia, 49 ans (assistante familiale)
  • Emin, 56 ans (directeur général d’opération)

À propos de l'auteur, Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.

D’autres publications dans 

Arnaque au stationnement : restez prudent face au faux QR code

Arnaque au stationnement : restez prudent face au faux QR code

Hausse des allocations CAF : le nouveau montant de ces aides pour le mois de mai

Hausse des allocations CAF : le nouveau montant de ces aides pour le mois de mai

Impôts : ces contribuables ont l’obligation de remplir ce formulaire au risque d’une amende salée

Impôts : ces contribuables ont l’obligation de remplir ce formulaire au risque d’une amende salée

Une mère dévoile le danger du "jeu du camion de pompiers", une pratique qui vise les filles dans certaines cours de récréation

Une mère dévoile le danger du « jeu du camion de pompiers », une pratique qui vise les filles dans certaines cours de récréation

Retraites : voici le calendrier des changements à prévoir dès maintenant

Retraites : voici le calendrier des changements à prévoir dès maintenant

Retraités : voici comment profiter de l’exonération de la taxe foncière pour cette année

Retraités : voici comment profiter de l’exonération de la taxe foncière pour cette année