Koh-Lanta au cœur d’une nouvelle polémique, la production met les choses au clair

Une fois encore, Koh-Lanta fait face à une nouvelle polémique qui risque de ternir l’image du programme. Pour cela, la production a décidé de sortir de son silence et de mettre les choses au clair.

Koh-Lanta au cœur d’une nouvelle polémique, la production met les choses au clair
© ALP/TF1/Starface
publicité

L’édition anniversaire La Légende de Koh-Lanta s’est vraiment mal terminée que ce soit pour la prod ou pour les aventuriers. Cependant, la production du jeu d’aventure doit encore faire face à une nouvelle polémique. D’ailleurs, elle a fait le choix de sortir de son silence concernant cette saison catastrophique.

publicité

Koh-Lanta, La Légende, une vraie catastrophe

Koh-Lanta est produit par Adventure Line Productions dont celle qui est à la tête est Alexia Laroche-Joubert. Cette maison de production a consacré un entretien auprès de Huffpost. En effet, la prod avait fourni des explications sur cette affaire de tricherie qui a fait jaser les internautes. Le casting de cette saison anniversaire était vraiment impressionnant, mais elle s’est soldée par une grande désillusion.

En effet, cela a été dû aux affaires de tricheries alimentaires. Cette affaire compromet plusieurs aventuriers et non seulement Teheiura. Notant que ce dernier a été évincé du jeu après avoir reconnu avoir mangé à deux reprises des steaks-frites en cachette. De leur côté, Claude Dartois et Laurent Maistret, finalistes de l’édition All Stars, ont aussi été mentionnés dans les affaires de dîners clandestins. À cause de toutes ces situations, la production de Koh-Lanta a fait le choix de ne pas sacrer un gagnant pour cette édition. Ainsi, les 100 000 euros ont été versés au Fonds pour Bertrand-Kamal de la Fondation Arc.

publicité

publicité

De nouveau dans la ligne de mire des internautes

Une autre polémique vient d’éclabousser une fois encore Koh-Lanta. En effet, depuis le 29 décembre dernier, les candidatures pour la prochaine saison de Koh-Lanta ont été ouvertes. Ainsi, parmi les exigences de la production, il y a un détail qui a surpris plus d’un. En effet, pour le dépôt de candidature, il faut 3 clichés, dont l’une, en maillot de bain. « Des photos en maillot de bain ne sont pas une nouvelle demande dans le processus de casting sur Koh-Lanta. En effet, dès la 1re édition, il était déjà demandé de tels clichés » avait déclaré ALP. Ce dernier affirme n’avoir « jamais exclu quelqu’un du processus de sélection, sur  photo, ou sur des critères physiques ». « Il suffit de regarder les profils des aventuriers saison après saison, pour s’en rendre compte. Nous n’avons pas de critères physiques uniques », avait terminé la production de Koh-Lanta.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.