« Koh-Lanta » : grand gagnant, Claude Dartois ne portera pas plainte contre la production

Suite aux votes des candidats, Claude Dartois est désigné grand vainqueur de Koh-Lanta, la Légende. Malheureusement, il était privé de ses 100 000 euros de gains.

« Koh-Lanta »  grand gagnant, Claude ne portera pas plainte contre la production
© TF1
publicité

Ayant remporté Koh-Lanta, La Légende grâce aux votes des candidats, Claude Dartois ne pense pas faire appel à la justice pour récupérer les 100 000 euros de gains.

publicité

Claude Dartois au centre de plusieurs polémiques dans Koh-Lanta

Cette mise au point de Claude Dartois a été très attendue par les fans de Koh-Lanta. Ainsi, ce vendredi 17 décembre, celui qui a été désigné comme vainqueur de Koh-Lanta, La Légende a pris la parole sur son compte Instagram. Rappelons que bien qu’il soit le gagnant de l’édition, l’aventurier est parti sans les 100 000 euros promis par la production. Pour cause, il s’est retrouvé dans une affaire de tricheries qui a terni l’image du programme. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce dernier a décidé de remettre la somme au fonds de l’association Bertrand Kamal. Celui-ci se mobilise pour la recherche contre le cancer du pancréas.

En effet, lors du onzième épisode de Koh-Lanta, La Légende, les téléspectateurs ont appris que Teheiura a fait appel à un pêcheur pour lui apporter de la nourriture. Un comportement interdit dans le jeu de TF1 qui lui a valu une élimination directe. Mais au fil du temps, des révélations ont fait état de plusieurs complots. À l’exemple des dîners clandestins dont un « petit groupe d’aventuriers » a profité selon Denis Brogniart lors des conseils. Pour leur part, Claude Dartois et son ami, Laurent Maistret, ont aussi menacé la production de faire grève lors d’un confort si on ne leur donnait pas de la nourriture supplémentaire.

publicité

publicité

«Je ne suis en guerre avec personne»

Sur son compte Instagram, Claude Dartois a expliqué : « Je ne suis en guerre avec personne. Ni la production ni TF1. Je ne compte porter plainte contre personne, je respecte le travail et la décision d’ALP, TF1 et Alexia Laroche-Joubert ». Avant de poursuivre : « Ce soir, je m’adresse à vous qui me soutenez et suivez depuis tout ce temps. Je vois encore sortir dans les médias papier et TV beaucoup de #fakenews ». L’aventurier a ainsi pointé du doigt : « Je ne souhaite pas rentrer dans une justification permanente et souvent inutile, tant les informations sont farfelues. Certains vont même jusqu’à inventer qu’ils m’ont eu au téléphone ».

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.