Koh-Lanta, gros scandale : la victime de l’aventurier mis en examen sort du silence et s’exprime

Même des mois avant sa diffusion, la prochaine saison de Koh-Lanta crée déjà la polémique. On vous dit tout.

Koh-Lanta, gros scandale  la victime de l’aventurier mis en examen sort du silence et s’exprime
© TF1
publicité

Des mois même avant sa diffusion, la prochaine édition de Koh-Lanta crée déjà la polémique. L’un des candidats du jeu d’aventure est mêlée à un procès pour homicide volontaire.

publicité

Koh-Lanta, un candidat se retrouve au centre d’une polémique

La prochaine saison de Koh-Lanta est actuellement en plein tournage aux Philippines. Un tournage qui est fait bien à l’avance pour donner place aux équipes. Pour l’instant, le nom et l’identité des candidats de cette édition restent encore méconnus.

Très récemment, Cyril Hanouna avait convié Luca Canuel, ancien pompier volontaire de l’Hérault, dans TPMP. Le jeune homme était venu contester la présence d’un ancien cadre-pompier jugé en ce moment même pour homicide involontaire dans Koh-Lanta. En effet, il était défiguré par les flammes et avait perdu ses dix doigts. « Aujourd’hui, on a des chefs qui se permettent de se présenter à Koh-Lanta, qui se permettent de mettre en danger la vie des sapeurs-pompiers… » avait-il déclaré. Vraisemblablement, les équipes de TF1 ne sont pas au courant de cette situation. Néanmoins, cette personne a droit à la présomption d’innocence jusqu’à la fin de l’enquête qui se déroule en ce moment. Luca Canuel évoque un manque de déontologie de toutes les parties impliquées. Une fois de plus, Koh-Lanta est au centre d’une grosse polémique.

publicité

Que s’était-il passé durant l’incendie de Gabian ?

Il semblerait que ce candidat de Koh-Lanta est en ce moment mis en examen pour homicide volontaire. Vraisemblablement, il fait partie de ceux qui sont impliqués dans l’affaire de l’incendie de Gabian, le 10 août 2016. Quand cet incendie s’était déclaré, les pompiers se sont rendus sur place pour éteindre le feu. Un feu qui était dû par la météo. En effet, comme c’était l’été, il faisait chaud et sec.

Au fil du temps, le brasier prend des proportions inattendues et un camion de pompier s’est retrouvé en plein milieu. Il était bloqué et isolé du reste du groupe. Dans ce camion se trouvaient quatre pompiers. Dans ce genre de cas, ces personnes doivent rester à l’intérieur de l’habitacle en attendant les secours. Mais à cause du mauvais état du camion, il était en train de brûler.

publicité

Ainsi, pour sauver leurs vies, les quatre pompiers ont dû sortir et ont été gravement brulés. Le caporal Jérémy Beier, 24 ans, meurt de ses blessures un mois et demi après les faits. Quant aux trois autres pompiers, dont Luca Canuel, ils ont eu de lourdes séquelles. Dans le cadre de l’enquête, 8 personnes ont été entendues en ce qui concerne les responsabilités dans ce drame. Parmi eux, il y a ce candidat de Koh-Lanta. Cette affaire peut effectivement finir en homicide volontaire.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.