Koh-Lanta gros scandale : l’avocat de François mis en examen brise le silence et réagit

Face à la polémique autour d’un candidat de Koh-Lanta mise en examen, son avocat s’exprime. De son côté, Denis Brogniart a aussi décidé de réagir avec fermeté.

Koh-Lanta gros scandale  l’avocat de François mis en examen brise le silence et réagit
© TF1
publicité

Si la nouvelle saison de Koh-Lanta vient de faire son coup d’envoi sur TF1, un scandale touche déjà la production. En effet, malgré l’obligation d’avoir un casier judiciaire vide, un aventurier mis en examen pour homicide volontaire arrive à intégrer le programme. Via son avocat, le jeune pompier a dévoilé quelques informations sur l’affaire.

publicité

Gros scandale dans Koh-Lanta, un candidat mis en examen

Chaque saison de Koh-Lanta est toujours marquée par un scandale. Bien évidemment, la nouvelle saison « Koh-Lanta, le Totem maudit » ne déroge pas à cette règle. En effet, un candidat est au cœur d’une grosse polémique. Il s’agit de François, un pompier dans le sud de la France.

Si la participation du jeune homme n’avait rien de particulier, il a cependant enfreint les règles qui permettent d’intégrer l’aventure. En effet, dans le contrat, il est stipulé que pour rejoindre le jeu, il faut impérativement avoir un casier judiciaire vide. Ceci dit, le candidat ne devrait pas avoir eu des problèmes avec la justice.

publicité

De son côté, François semble avoir oublié de mentionner qu’il fait actuellement l’objet d’une mise en examen pour homicide involontaire. Selon ses accusateurs, il avait causé la mort d’un jeune homme lors de l’une de ses interventions en tant que pompier. Pour l’instant, la justice pense que l’aventurier de Koh-Lanta ainsi que certains de ses collègues n’ont pas pris la bonne décision le jour de l’accident. Des manquements qui ont causé la mort d’une nouvelle recrue. C’est la raison pour laquelle, sa participation dans Koh-Lanta fait beaucoup de bruit. Selon son avocat, sa présence dans le jeu de TF1 ne devrait pas poser aucun problème. Il rappelle d’ailleurs que dans la loi française son client a droit à une présomption d’innocence.

Des précisions s’imposent !

Face à tous ces polémiques, l’avocat du candidat de Koh-Lanta a décidé de s’exprimer. L’occasion pour Maître Ludovic Para de donner quelques précisions sur le dossier : « François Descamp est responsable des formations. Il n’était pas sur les lieux lors de l’intervention, n’a donné aucun ordre ce jour-là et n’avait pas formé l’équipe en question ». Et de poursuivre : « Il a la conscience tranquille et pense bien sûr aux victimes ». Des propos qui laissent entendre que la justice n’a rien à reprocher à l’aventurier de Koh-Lanta.

publicité

Après un long silence, Denis Brogniart a aussi accepté de réagir à cette affaire qui fait couler beaucoup d’encre sur la nouvelle saison de Koh-Lanta. Fidèle à lui-même, l’animateur a aussi voulu calmer la situation en précisant que pour le moment, François n’a pas été condamné. « La première chose que je voudrais dire, c’est que dans toute affaire, et c’est très important, il y a une présomption d’innocence et dans ce cas-là, je demande aussi qu’elle soit respectée », lâche-t-il.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.