Koh-Lanta, La Légende : Clémence et Alexandra éliminées du jeu…

Lors du neuvième épisode de Koh-Lanta, La Légende, Clémence et Alexandra ont été éliminées. Les deux aventurières se retrouvent ainsi sur l’île des bannis.

Koh-Lanta, La Légende Clémence et Alexandra éliminées du jeu...
© A.Issock/TF1

Coup dur pour Clémence dans Koh-Lanta, La Légende. L’aventurière se retrouve pour la deuxième fois sur l’île des bannis. C’est aussi le cas d’Alexandra qui a été victime de sa défaite lors de l’épreuve d’immunité.

 Renversement de situation dans Koh-Lanta, La Légende

Ce mardi soir, TF1 a diffusé le neuvième épisode de Koh-Lanta, La Légende. Depuis le début de ce nouveau numéro, Clémence a senti qu’elle est en danger. Pour cause, en offrant son amulette d’immunité à Alix et en éliminant Namadia, elle s’est mis à dos plusieurs aventuriers. En fin d’émission, elle a vu arriver ce qu’elle craignait le plus.

Sur l’île des bannis, Namadia a affronté Coumba dans l’arène. Mais n’ayant pas réussi à résoudre son puzzle aussi vite que son ami, il a quitté définitivement l’aventure. Pour cela, il rejoint la résidence du jury final.

Tandis que sur le camp de la tribu réunifiée, le jeu de confort se comportait en un tir à l’arc. Ainsi, à chaque décharge de tir, le meilleur candidat devait casser la flèche d’un adversaire. Bien évidemment, une épreuve extrêmement difficile pour les aventuriers. D’habitude, elle provoque de frustrations et de rancœurs. De plus que la récompense comprenait un coup de téléphone à un proche. Cependant, les réactions des aventuriers étaient tempérées. Si l’on ne parlait que de Phil qui a décidé de casser sa propre flèche pour éviter à Sam de le faire. À cet instant, tout le monde s’attendait à une guérilla, mais il n’en est rien.

Clémence et Alexandra renvoyées sur l’île des bannis

Lors de ce nouvel épisode, Sam a une fois encore brillé. Malheureusement, il a perdu en finale face Teheiura. Ce dernier l’a alors choisi pour partager sa récompense. De quoi nous rappeler son choix lors de la même épreuve en 2020 dans L’île des héros. Lors du jeu de confort, les femmes ont été éliminées, une à une. Il faut avouer que la solidarité entre les hommes marche bien dans Koh-Lanta, La Légende.

Lors du jeu d’immunité, les téléspectateurs étaient sous le choc. En effet, le perdant allait être éliminé, notamment envoyé sur l’île des bannis. Une condition que les aventuriers ignoraient. Suite à la victoire d’Ugo, qui ne cesse de surprendre par sa performance de jour en jour, Alexandra a été couronnée au poteau par Christelle lors de l’ultime duel.

Arrivée au conseil, Alix, menacée au même titre que Clémence, n’a pas alors hésité à voter contre celle qui lui avait offert son amulette d’immunité il y a quelques jours plutôt. Pour cela, c’est la double gagnante qui est envoyée dans l’arène aux côtés de Coumba et Alexandra.

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.