Koh-Lanta, La Légende : Clémentine brise le silence et partage un message cash sur la tricherie

Pour une toute première fois, il n’y a pas eu de gagnant dans Koh-Lanta. Notant tout de même que ce soit une édition all star, intitulé La légende.

Koh-Lanta, La Légende  Clémentine brise le silence et partage un message cash sur la tricherie
© Capture d'écran TF1
publicité

Le lendemain de la finale de Koh-Lanta, La Légende, qui a fait couler beaucoup d’encre, Clémentine a fait des révélations sur ces tricheries. D’ailleurs, elle avait aussi évoqué ces affaires de tricherie.

publicité

Une saison qui a tourné au vinaigre

Aucune saison de Koh-Lanta n’a surpassé cette dernière. En effet, la finale de cette édition La légende a été diffusée ce mardi 14 décembre dernier sur TF1. Selon les dires du Parisien, personne n’a été sacré grand gagnant entre Claude ou Laurent. Vraisemblablement, cette situation est due aux affaires de tricheries qui ont fait couler beaucoup d’encre. Denis Brogniart est sorti de son silence et s’est prononcé sur ces dîners clandestins. « Nous avons remis et fait constater par huissier ces éléments concordants qui constituent une atteinte à l’équité entre les concurrents et qui ont pu fausser le déroulement du jeu. C’est pourquoi, je vous le répète, nous ne procéderons pas au dépouillement des votes qui devaient départager les deux finalistes et aucun aventurier ne sera sacré gagnant de cette édition de Koh-Lanta, la légende », a confié l’animateur.

Par la suite, le présentateur avait déclaré que les 100 000 euros promis au gagnant vont être reversés au fond pour Bertrand-Kamal. Bien évidemment, les internautes ont fait part de leur immense déception concernant ces affaires de tricherie. La production n’a pas donné de nom sur cette affaire. Cependant, un hôte de ces dîners clandestins avait partagé un cliché où l’on pouvait voir clairement Claude et Laurent. Sans oublier qu’il y avait aussi trois autres aventuriers.

publicité

Clémentine se prononce sur cette affaire de tricherie dans Koh-Lanta, la légende

À la grande surprise de tous, la bande des Koh-Pains veut mettre derrière eux cette sordide histoire. Même Clémentine et sa rage est loin de s’exploser. D’ailleurs, la jeune femme avait parlé de cette situation ce 15 décembre dernier sur Instagram. « J’aime être crado, déconner dans la galère, crever la dalle, construire des trucs, trouver des trucs, rencontrer des nouveaux gens, voir Denis me titiller en m’appelant 14 fois par jour Clem la Rage, chialer, car j’en ai marre, me battre sur les épreuves, tenir 15 min sur le paresseux, compter mes grains de riz, chopper un poulpe à mains nues et chialer… (…) Tant que vous ne le vivez pas, vous ne pouvez pas savoir. Donc là je suis nostalgique. Même si j’ai pas fait un KL de légende ça a été beau », avait-elle confié.

publicité

Ainsi, elle s’est aussi prononcée sur ces tricheries. « Triche ou pas, c’est le jeu, si on m’avait donné l’opportunité de manger, je l’aurais fait », a déclaré Clémentine.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.