Koh-Lanta : Olga effrayée par l’attitude de Yannick, une autre aventurière balance…

La tension était palpable lors du conseil de mardi soir de Koh-Lanta. Pire, deux candidats étaient en passe de s’en prendre en main.

Koh-Lanta  Olga effrayée par l’attitude de Yannick, une autre aventurière balance…
© ©A.ISSOCK/ALP/TF1

Ce 22 mars dernier, un épisode de Koh-Lanta avait été diffusé sur la première chaîne. Cette fois, toutes les attentions étaient dirigées vers Olga qui s’en est prise à son coéquipier Yannick…

L’ambiance est au rendez-vous

Avant même que cette nouvelle saison de Koh-Lanta eût commencé, elle a déjà suscité une polémique. En effet, un candidat du nom de François, un pompier, était en plein procès pour homicide involontaire. Depuis le début de cette édition, le Totem maudit, cinq aventuriers ont déjà été éliminés. À la grande surprise de tous, Franck a décidé d’abandonner l’aventure. Ce mercredi 23 mars dernier, c’est Stéphanie qui a dû partir de l’île paradisiaque dans les Philippines.

Le conseil de Koh-Lanta de la veille était loin d’être agréable surtout en ce qui concerne Olga et Yannick. Face à Denis Brogniart, la danseuse a déclaré qu’elle avait peur des comportements du basketteur. Des propos qui est loin de plaire à ce dernier. « C’est très violent ce que tu dis, je ne pense pas que tu t’en rendes compte », avait déclaré Yannick sous le coup de la colère. D’ailleurs, lors du vote, il a opté pour le nom d’Olga à la dernière minute. On le sait tous, Koh-Lanta c’est aussi les retournements de situation.

Koh-Lanta, Stéphanie fait part de son avis

Suite à cette situation dans Koh-Lanta, Stéphanie a décidé de prendre parti pour Yanninck lors d’un entretien. « Je fais partie des aventuriers qui ont accroché tout de suite avec Yannick, on a été potes dès l’équipe violette. Car j’aime beaucoup son mojo, on voit que c’est un compétiteur dans l’âme, un gros sportif », avait-elle déclaré. Avant de poursuivre : « Avant l’épreuve, il a besoin d’une bonne demi-heure pour se concentrer, se mettre dans sa bulle, qu’on ne lui parle pas, qu’il se prépare comme un boxeur avant un combat. Mais il vit les choses dynamiquement. Quand il y avait une défaite, il était profondément touché, il n’était pas bien, il avait besoin de se poser, réfléchir, débriefer… Je l’ai trouvé très impliqué dans Koh-Lanta ».

D’après Stéphanie, Yannick est un grand compétiteur et a participé à Koh-Lanta pour la compétition. Cependant, le jeune homme pique des crises, car il ne peut pas faire face à l’échec. Mais la fin justifie-t-elle les moyens ? « Yannick est impressionnant, il est grand et costaud. Quand il n’est pas content, ça se voit direct. Mais franchement, c’est un nounours. Il ne fait pas peur, il n’a aucune méchanceté en lui. J’avoue que moi je n’ai pas compris ce conseil, j’ai atterri sur le coup », avait conclu la candidate éliminée.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.