Koh-Lanta : un chroniqueur phare de TF1 va rejoindre le programme ? « Denis Brogniart m’a proposé »

La dernière saison de Koh-Lanta s’était très mal finie à cause des histoires de tricheries. Par conséquent, il n’y a pas eu de vainqueur pour l’Édition La légende.

Koh-Lanta  un chroniqueur phare de TF1 va rejoindre le programme 
© Nasser Berzane/ABACA
publicité

Cette année, les fans de Koh-Lanta sont déjà prêts pour une toute nouvelle saison qui sera intitulée le Totem maudit. Pour que Koh-Lanta retrouve sa valeur, après une saison ratée, Denis Brogniart a décidé d’attirer un chroniqueur phare de TF1 dans le jeu.. Mais a-t-il réussi à le convaincre de rejoindre Koh-Lanta.

publicité

Denis Brogniart met en avant un soldat dans son livre

Denis Brogniart a réussi à écrire un ouvrage pendant seulement cinq mois durant le confinement. Un vrai exploit digne d’un grand aventurier. « C’était un rêve pour moi d’écrire un livre, j’en avais envie depuis très longtemps. Même si je suis en train d’écrire le deuxième, je ne vais en faire une activité professionnelle », avait déclaré l’animateur auprès de l’Yonne Républicaine.

Ce mercredi 2 février dernier, Denis Brogniart était à Auxerre pour une séance de dédicaces. Ainsi, son livre « Un soldat presque exemplaire » sorti en mars 2021 chez Flammarion était au centre de toute l’attention. C’est un ouvrage qui retrace la vie d’un soldat courageux qui a fini par tout perdre. Il avait fait la guerre au Kosovo, en Afghanistan ou encore au Mali. Ce n’est qu’après que la vie de ce soldat a basculé, car il avait perdu son fils à cause de son alcoolisme. Cet ouvrage raconte l’histoire d’un homme qui tente le tous pour le tous, pour reprendre une vie normale.

publicité

Si Denis Brogniart a fait le choix de faire cette dédicace à Auxerre, c’est parce qu’il vient de la ville de moutarde. « Je suis très attaché à ma région natale. J’aime bien Auxerre, j’ai commenté de nombreux matchs à l’Abbé-Deschamps pour Europe 1 dans les années 90. Je m’entends très bien avec Guy Roux », a-t-il affirmé. Cependant, les personnes venues à la dédicace ne venaient pas pour le livre, mais la personnalité. D’autres étaient venus pour prendre la pose auprès de cette célébrité.

Un chroniqueur phare de TF1 va faire partie de Koh-Lanta

Denis Brogtniart sera, une fois de plus, présent dans la nouvelle saison de Koh-Lanta, intitulé : Totem maudit, qui débutera bientôt sur TF1. Cette fois, il y aura 24 aventuriers qui vont tenter de remporter les 100 000 euros. Pour cette édition, Denis Brogniart veut afficher une célébrité de TF1 dans le casting. Cette personne n’est autre que le médecin urgentiste, Gérald Kierzek, âgé de 47 ans. Il s’agit de la référence de TF1 dans tout ce qui concerne la santé. Lors d’un entretien auprès de Buzz TV du Figaro ce 2 février dernier, Gérald Kierzek avait parlé de Denis Brogniart.

publicité

« Koh-Lanta est quasi thérapeutique pendant cette pandémie. On salue d’ailleurs l’ami Denis Brogniart, qui est positif, sportif, un bon exemple finalement de ce qu’il faut faire », avait déclaré Gérald Kierzek. Ce dernier va faire partie de l’équipe de Koh-Lanta en tant que médecin. « J’adorerais faire le médecin de Koh-Lanta. Denis me l’avait proposé à un moment donné. Il faudrait qu’on arrive à faire ça avec TF1 et ALP. Après, il faut que ce soit compatible avec le planning de garde, mais ça serait assez marrant de faire ça », avait terminé Gérald Kierzek.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.