La Converse Chuck Taylor revient et elle n’a qu’un seul but : nous tuer les pieds…

Depuis 1917, le modèle Chuck Taylor de Converse est un démolisseur de petons. Cependant, elle ne disparaît jamais et ne cesse de faire son retour. Cet automne, elle vient de signer son come-back pour le plus grand regret de nos pieds.

La Chuck Taylor de Converse revient et elle n’a qu’un seul but nous tuer les pieds...
© Converse

Si elle se fait discrète parfois, la Chuck Taylor de Converse ne disparaît jamais. D’ailleurs, cet automne, elle fait son grand retour à nos pieds, tout en leur faisant vivre le calvaire.

Une paire indémodable…

On se demande ainsi pourquoi la Chuck Taylor de Converse connaît toujours un grand succès malgré ce défaut. Aussi, comme elle fait pour réussir toujours à passer de mode face aux autres tendances saisonniers ?

Contrairement aux autres tennis de marque comme la Dunk Low de Nike ou encore la 550 de New Balance, la Chuck Taylor de Converse peut accompagner tous les styles. Grâce à ses nombreuses couleurs, sa forme iconique ou encore ses différentes parures (cuir, toile enduite ou tissus), elle connaît toujours un succès fou.

Ainsi, cette paire va-t-elle détrôner les dad shoes qui ont été très prisés ces derniers temps ? On pense que non. En cause, malgré toutes ses qualités, la Chuck Taylor de Converse fait vivre le martyre à nos pieds. Il faut avouer qu’elle est loin d’être confortable. Allant des crampes dues à une semelle trop plate et caoutchouteuse aux douleurs aux talons, cette célèbre paire nous a fait voir de tous les couleurs.

Astuces pour rendre une Chuck Taylor de Converse plus confortable

En effet, depuis toujours, son côté très plat est loin de faire l’unanimité auprès des consommateurs. Un détail qui peut selon les formes des pieds et la sensibilité de chacun provoque l’inconfort notamment lors des longues marches. Comment y remédier ? C’est simple, il suffit d’y intégrer une petite semelle moelleuse fine qui va suivre la forme de votre peton. Avec cette astuce, vous aurez le confort garanti.

Mais si vous sentez que votre paire de Chuck Taylor est trop étroite, pas de panique. Pour y remédier, mettez une grosse paire de chaussettes et enfilez vos chaussures. Puis, prenez un sèche-cheveux et dirigez l’air chaud (pas trop brûlant) vers votre paire. Ensuite, soulevez vos pieds pour faire travailler le tissu de votre paire. Une fois cela fait, il suffit d’attendre que vos chaussettes refroidissent. Enfin, enlevez vos paires. Si le problème n’est pas résolu, recommencez l’opération le lendemain.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .