La France se prépare à la guerre ? Ce test de missile nucléaire modernisé qui intrigue

Depuis le début de l’invasion Russe en Ukraine, la France a toujours apporté son soutien aux Ukrainiens. Le monde se trouve désormais au bord de la troisième guerre mondiale. D’ailleurs, ce 23 mars dernier, la France avait fait un test avec succès de son missile nucléaire modernisé. Le pays va-t-il entrer en guerre ?

La France se prépare à la guerre  Ce test de missile nucléaire modernisé qui intrigue
© Getty Images
publicité

Ce mercredi 23 mars, la France a fait un test de son missile nucléaire modernisé. Un essai qui intrigue énormément les Français. Se prépare-t-on à la guerre ? On vous donne la réponse.

publicité

Une crise alimentaire mondiale se profile

La France a fait le choix de soutenir l’Ukraine et son peuple depuis le début de cette guerre. Pour cela, le pays fournit des armes tout en accueillant les réfugiés. Comme bon nombre de pays de l’Union européenne, la France a émis des sanctions économiques à l’encontre de la Russie. Cependant, Emmanuel Macron et son gouvernement veulent à tout prix protéger le pays aux éventuelles conséquences de cette guerre comme la pénurie mondiale. Vraisemblablement, il y aura une crise alimentaire mondiale dans les 12 prochains mois.

Notant tout de même que la Russie et l’Ukraine sont parmi les deux grands pays exportateurs de céréales. Des exportations dont plusieurs pays du monde dépendent. En réalité, la sécurité alimentaire mondiale est vraiment menacée par cette guerre. Mais les Français pensent que la France entre directement en Guerre face à la Russie. D’ailleurs, ce 23 mars dernier, l’Etat avait fait un test avec succès de la version modernisée de son missile nucléaire ASMPA. Le journal Le Figaro relaye les détails du communiqué officiel à ce sujet. Bien évidemment, tout le monde est curieux de savoir la cause de cet essai.

publicité

Que signifie ce test de la version modernisée du missile nucléaire ?

D’après le FIGARO, le missile nucléaire ASMPA modernisé a été testé sans charge. Une information qui est plus que rassurante pour grand nombre de français. Vraisemblablement, ce missile est une composante aérienne officielle de la dissuasion française. « Florence Parly, ministre des Armées, exprime sa grande satisfaction après le succès le 23 mars 2022 du tir de qualification du missile stratégique air-sol moyenne portée améliorée (ASMPA) rénovée, dépourvue de sa charge militaire », pouvait-on lire dans le communiqué du ministère des Armées de la France.

« Le missile, développé par MBDA a été tiré par une Rafale qui a décollé de la base aérienne 120 de Cazaux. Ce succès marque l’entrée en phase de production du missile ASMPA rénové, prérequis avant sa mise en service dans les Forces aériennes stratégiques de l’armée de l’air et de l’espace et dans la Force aéronavale nucléaire de la Marine nationale », pouvait-on aussi lire.

publicité

Que les Français se rassurent, la France ne va pas entrer en guerre. En effet, elle met juste à jour l’arsenal de défense du territoire. De plus, une guerre de plus plongera le monde dans un tel enfer que ce soit sur le plan économique ou alimentaire. Le Figaro déclare que ce 24 mars d’autres pays vont mettre à jour leur arsenal. « Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a personnellement ordonné et supervisé jeudi 24 mars le tir du plus puissant missile balistique intercontinental (ICBM) du pays, a rapporté vendredi 25 mars l’agence de presse d’État », pouvait-on lire sur le compte Instagram du Figaro.

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.