Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La hausse des tarifs d’Orange et de Sosh : les consommateurs sont tous dans l’impasse

La hausse des tarifs d’Orange et de Sosh : les consommateurs sont tous dans l’impasse

La hausse de tarif chez Orange et Sosh est mal accueillie par les clients. En effet, ils ont l’impression que rien ne va plus. Voici tous les détails. 

Pourquoi Orange et Sosh ont décidé de procéder à une hausse de tarif ? 

Cela fait des mois qu’Orange et Sosh envisagent cette hausse de tarif. Nous voici donc sur une augmentation généralisée. Orange a notamment expliqué cela par l’augmentation des coûts d’exploitation. En particulier de l’énergie qui alimente son réseau mobile ainsi qu’internet. Mais l’opérateur tient à nous rassurer. En effet, il ne répercute pas totalement la hausse. On se retrouve donc avec une augmentation de 1 à 2 euros. Et ce ne sera effectif qu’en mars 2023. Vérifiez donc votre boîte mail pour ne rien rater. Sachez que cette hausse concerne plusieurs clients Français. Qu’il s’agisse des clients mobiles ou les clients fibres, soyez prêt pour une augmentation. En revanche, pour les clients ADSL et les abonnés Open, ce sera à hauteur de 2 euros par mois.

Des éventuelles solutions pour les clients ? 

La hausse de tarif chez Orange et Sosh est une des répercussions de l’inflation.  Mais sachez que certains clients pourront s’en échapper. Ceux qui ont un abonnement de 24 mois ne seront pas dérangés. Au contraire, pour les autres, il y aura une augmentation. Vous pouvez toujours changer d’opérateur pour ne pas payer le prix fort. En effet, la loi loi L224-33  vous permet de résilier votre contrat quatre mois après l’annonce de la hausse. Et il n’y aura aucun frais à votre charge. 

Faisons maintenant le point sur la hausse du tarif autre que chez Orange et Sosh. Il existe un baromètre par rapport aux abonnements mobiles. Le résultat est sans appel ! En effet, en un an, le prix moyen d’un abonnement mobile a bondi de 19,6 %. Et cela va continuer de monter en 2023. Et ce pour beaucoup d’opérateurs. Bouygues Telecom chiffrerait 1 euro à 3 euros en plus dès fin janvier 2023. Quant à SFR, les hausses seront plus contenues. À partir de janvier 2023, le tarif augmentera de 0,69 euro et 0,99 euro. En revanche, Free maintient ses prix actuels. Et ce pour les cinq prochaines années.

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

Chute de températures attendue la semaine prochaine : La météo à venir

Chute de températures attendue la semaine prochaine : La météo à venir

prélèvement

Ce prélèvement de 1 074 € qui va bientôt en surprendre plus d’un, 32 millions de Français concernés

Très recherchée, cette pièce de 1 centime d’euro détient une valeur de 50 000 euros

Très recherchée, cette pièce de 1 centime d’euro détient une valeur de 50 000 euros

Impôt sur le revenu

Impôt sur le revenu : l’avantage fiscal accordé aux personnes veuves va-t-il faire son retour en 2025 ?

Le pouvoir insoupçonné de la pièce de monnaie dans le four que de nombreuses personnes recommandent

Le pouvoir insoupçonné de la pièce de monnaie dans le four que de nombreuses personnes recommandent

Changement d’heure : découvrez quand il est prévu

Changement d’heure : découvrez quand il est prévu