La marche à pied brûle-t-elle les graisses ? Oui, mais si vous le faites de cette façon, vous brûlez jusqu’à 3 fois plus !

La marche à pied est l’un des exercices qui sont accessibles à tout le monde. Avec cette activité, les risques de blessures sont minimes.

La marche à pied brûle-t-elle les graisses  Oui, mais si vous le faites de cette façon, vous brûlez jusqu’à 3 fois plus !
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Faire de la marche fait du bien à l’organisme. La pratique de ce sport a plusieurs avantages dont vous ne soupçonnez jamais. Découvrez quelles sont les vertus de la marche à pied à jeun avant le petit-déjeuner ?

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Les bienfaits de la marche à pied à jeun

Il semblerait bien que l’oxydation des graisses connaisse un accroissement quand la réponse à l’insuline est faible. Ainsi, faire de la marche à jeun va brûler la graisse corporelle. De cette manière, votre corps va puiser la graisse corporelle plutôt que la nourriture qui vient d’être consommée. Cette pratique va diminuer les cytokines pro-inflammatoires. Une réduction constante de l’inflammation qui induit la baisse du risque de développer des maladies chroniques graves.

Au moment de la marche, il y a augmentation de la circulation sanguine. Ainsi, la croissance des neurones sera stimulée. En plus, l’exercice aérobique augmente le facteur neurotrope dérivé du cerveau (BDNF). Ce dernier est une protéine qui améliore la fonction cognitive. Les cétones (induites par le jeûne) sont un système énergétique plus propre qui peut diminuer le brouillard cérébral et améliorer les sens.

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Pendant la marche, on obtient de la vitamine D. C’est une hormone/micronutriment primaire qui va venir diminuer la pression artérielle. Sans oublier, les endorphines sécrétées vont changer votre humeur et la vision de la vie. Après avoir jeuné pendant pas moins de 12-16 heures, le glycogène (sucre accumulé) sera épuisé. Le corps ne va plus produire de l’insuline. Cette faible production va activer certaines hormones qui renforcent le corps humain. Ces hormones arment les muscles, améliorent la cognition, réduisent les marqueurs de l’inflammation. Elles vont aussi faire fondre la graisse corporelle. Avec la marche à pied, votre risque de mortalité sera inférieur à 51 %.

La marche à pied est aussi un anti-inflammatoire. L’effet calmant de la marche va avoir un impact positif sur votre sommeil. Pour cela, il faut faire de la marche tous les matins.

La marche et la perte de poids

La marche à pied est une activité physique qui se pratique en plein air. Ainsi, si elle se fait à jeun, cette activité va favoriser la perte de poids. En effet, lors de cette pratique, c’est la graisse accumulée dans le corps qui va être puisé. Ainsi, il est possible de brûler les graisses tout en augmentant la consommation de calories.

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Néanmoins, cette activité physique n’est pas faite pour tout le monde. À l’exemple des personnes qui débutent dans la pratique du sport, car elle est capable d’induire des étourdissements. Sans oublier les nausées et les évanouissements dus à une hypoglycémie. Ainsi, avant de faire de la marche, consulter un professionnel pour vous diriger. Lui seul peut vous indiquer la durée, l’intensité et la fréquence hebdomadaire de cet exercice pour vous. Demandez aussi ses conseils sur le meilleur repas à consommer après la marche.

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Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !