La marque Leclerc pris dans la tourmente, ce célèbre dessert contient de la salmonelle !

Attention, ce célèbre dessert vendu chez l’enseigne Leclerc est rappelé en urgence en raison de la contamination de la salmonelle.

La marque Leclerc pris dans la tourmente, ce célèbre dessert contient de la salmonelle !
© Remy Gabalda - AFP

Plusieurs desserts vendus dans les magasins Leclerc, tels que les tartelettes aux fraises, tartelettes banoffee et tartelettes aux fruits, font l’objet d’un rappel de produit. Cette fois encore, la salmonelle est en cause.

Leclerc : des desserts en rappel de produit

Vendredi 10 juin, Rappel Conso a lancé un rappel de produit concernant plusieurs desserts vendus dans les magasins Leclerc. À savoir les tartelettes aux fraises, aux fruits et les tartelettes banoffee. La cause de cette alerte n’est nul autre que la présence potentielle de salmonelle sur les produits.

Que tout le monde se rassure, la société Hafner a immédiatement retiré de la vente les desserts en rappel de produits à la suite de la présence de la bactérie. En effet, ces produits ont été commercialisés aux rayons pâtisserie des magasins Leclerc entre le 29/04 et le 08/06. Bien évidemment, ils ne sont plus disponibles aux rayons. À noter que certains de ces desserts ont été vendus avant la procédure de rappel.

Ainsi, si vous avez ces desserts vendus chez Leclerc en rappel produit chez vous, il est conseillé de ne pas les consommer. Il est recommandé de les rapporter au magasin où vous les avez achetés pour bénéficier d’un remboursement.

Attention, la salmonelle peut provoquer de terribles conséquences sur la santé. Les toxi-infections alimentaires causées par cette bactérie peuvent provoquer des troubles gastro-intestinaux, comme des diarrhées ou des vomissements. Souvent, ces symptômes apparaissent brutalement accompagnés de fièvre et de maux de tête. Généralement, ces signes surviennent 6 à 72 h après la consommation des produits contaminés. En cas de symptômes, il est recommandé de consulter votre médecin traitant en lui signalant la consommation.

Un autre rappel de produit

D’ailleurs, le même jour, un autre produit très apprécié des Français a également été rappelé pour suspicion de contamination à la salmonelle. Il s’agit en effet des merguez de canard issu de la marque « Les Thomasines ». Le produit concerné par cette alerte est la merguez de canard sous vide conditionné en paquet de six, vendu dans les supermarchés Auchan, Carrefour Market, Hyper U, Intermarché, Leclerc et Super U. Il a été proposé entre le 30 mai et le 8 juin 2022 dans toute la France. Le lot concerné par ce rappel de produit est le 22150303, dont le code-barres est le 3700518702751. Sa date limite de consommation est fixée entre le 12 juin et le 14 juin 2022.

Les saucisses de la marque « Vallégrain » commercialisées par Intermarché font aussi l’objet d’un rappel de produit. L’enseigne rappelle également toutes ses salades avec des pommes de terre en raison d’« un défaut organoleptique ».

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .