La nouvelle prime du président Macron aux français, une véritable aubaine pour certains !

La prime Macron suscite encore une nouvelle fois l’attention du peuple français. Le président de la République française a évoqué sa prime durant son meeting du 7 mars à Poissy.

La nouvelle prime du président Emmanuel Macron aux français, une aubaine pour certains !
© AFP
publicité

Dans ses propagandes, Emmanuel Macron prévoit de tripler sa prime jusqu’à 6 000 euros nets d’impôts s’il est élu. Dans ce cas, qui peut en bénéficier. Quand ? Et comment ? On vous dit tout.

publicité

Une promesse saisissante

C’est face aux manifestations des gilets jaunes qu’Emmanuel Macron a décidé de lancer son projet concernant la Prime Macron. Les Français vont être exonérés de cotisations sociales et d’impôt sur le revenu. Durant ses propagandes, le chef d’État réélu annonçait qu’il triplait sa prime jusqu’à 6 000 euros, et cela, sans charge ni impôt. Selon ses dires, il s’intéresse énormément au pouvoir d’achat qui a connu beaucoup de difficulté ces derniers temps. On a constaté la hausse du niveau d’inflation qui rend la vie des Français très difficiles. Il y a de plus en plus de pauvres qu’auparavant. La prime Macron intéresse les entreprises qui désirent verser une prime aux salariés. Une fois encore, elle titille de nouveau les oreilles de la France.

C’est à Nanterre qu’Emmanuel Macron a étalé sur table, lors d’un grand meeting, ces projets de pouvoir d’achat dont la prime. Cette dernière sera versée entre le 1er juin et le 31 mars 2022. Concernant le montant, sans cotisation, elle est à 1 000 euros. Mais elle peut aller jusqu’à 2 000 euros à condition que l’entreprise ait signé un accord d’intéressement et que la même entreprise compte moins de 50 salariés. Qui sont les bénéficiers ? Vous êtes éligible à cette aide si vous gagnez moins de trois fois le salaire minimum. En tout cas, la prime Macron déclenche le feu chez Valérie Pécresse. Cette dernière partage sa méfiance avec le peuple français.

publicité

publicité

Valérie Pécresse : La prime Macron est une arnaque

Face à cette déclaration concernant le projet du pouvoir d’achat, Valérie Pécresse évoque sa méfiance sur RTL. La prime Macron lui paraît louche. Elle dénonce que sur 25 millions de Français, seule les 5 millions ont pu bénéficier de cette prime Macron. La candidate à l’élection présidentielle se met à l’opposition de l’idée de Macron. « Toutes les mesures que je propose sont un paquet de pouvoir d’achat », disait-elle. Valérie Pécresse évoque son désaccord face aux projets du mari de Brigitte Macron : « Même quand Macron essaie de me plagier, il recule » lâche-t-elle.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.