La princesse Charlène apparaît à côté d’Albert II pour le lancement la nouvelle chaîne TV Monaco avec un grand sourire

Les monégasques viennent d’avoir droit à une nouvelle chaine d’Etat. Cette dernière avait été lancer en présence de Charlène de Monaco et le prince Albert.

La princesse Charlène apparaît à côté d’Albert II pour le lancement la nouvelle chaîne TV Monaco avec un grand sourire
publicité

Le 1er septembre 2023 à 19 heures 15, Charlène et Albert de Monaco avait lancé la chaine TV Monaco. Il s’agit notamment de la nouvelle chaîne d’État qui voyait le jour. Le prince souverain Albert II a donc pu prononcer quelques mots aux cotés de sa femme.

Une bonne nouvelle pour les monégasques

Le prince Albert II a fait une apparition plus que remarquée ce 1er septembre 2023. En effet, il avait fait une apparition exceptionnelle dans un tout nouveau média. Ainsi, Charlène et Albert de Monaco avait lancé la chaine TV Monaco. Ces apparitions conjointes du couple étaient de plus en plus rares. Cet éloignement a été la cause de plusieurs rumeurs depuis quelques semaines. Cette nouvelle chaîne monégasque dirigée par Nathalie Biancoli est disponible sur le canal 9 de l’offre de l’opérateur Monaco Télécom.  « C’est une grande fierté, une grande joie, mais une grande émotion, aussi. Le lancement d’une chaîne est toujours un moment très important », a confié le prince Albert en direct sur la nouvelle chaîne. La princesse Charlène était aux côtés d’Albert pour lancer cette chaine TV Monaco. « Félicitations, je vous souhaite tout le meilleur pour le futur », a déclaré la princesse avec un grand sourire.

publicité

Charlène et Albert lance la chaine TV Monaco

Monaco n’en est pas à sa première chaîne d’État. Effectivement, en 1954, le prince Rainier III avait lancé Télé Monte Carlo (TMC). Ainsi, le prince Albert voulait suivre l’exemple de son père.  « C’est pour moi une grande fierté, une grande joie, une grande émotion d’être là, avec la princesse Charlène, pour lancer cette belle aventure de cette chaîne qui, je crois, va faire rayonner la principauté dans le monde, grâce aussi au réseau TV5 Monde » affirme le prince.

publicité

En plus de sa diffusion en Principauté, ainsi qu’à 100 kilomètres aux alentours sur la TNT locale. Il y aura aussi plusieurs programmes de la chaîne vont voyager en Francophonie grâce à un partenariat avec TV5 Monde. Notant que Charlène et Albert de Monaco qui a lancé récemment la chaine TVMonaco. Néanmoins, TMC a quitté le giron monégasque il y a des années de cela. En 2005, le groupe Pathé, qui possédait 80% des parts, les revend à parts égales au groupe TF1 et au groupe AB. L’État monégasque a définitivement vendu ses dernières à TF1.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.