La série Friends endeuillée, un de ses acteurs emblématiques est décédé !

La série « Friends » est en deuil. Un acteur emblématique de la série vient de décéder.

La série Friends est endeuillée, un de ses acteurs emblématiques est décédé !
© NBC

Énorme choc pour l’équipe de la série « Friends ». Un acteur emblématique de la série vient de passer l’arme à gauche.

Dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 octobre 2021, la presse américaine a annoncé la terrible nouvelle. L’acteur James Michael Tyler, qui a incarné le personnage de Gunther dans la série « Friends », a rendu son dernier souffle à l’âge de 59 ans.

James Michael Tyler n’est plus!

Les fans de la série « Friends » sont au plus mal. En effet, ils viennent d’apprendre qu’un acteur emblématique de la série a rendu son dernier souffle. James Michael Tyler qui incarnait le personnage de Gunther, le gérant du café du Central Perk, a tiré sa révérence. Rappelons qu’il a joué dans plus de 150 épisodes de la série. S’il était connu pour être le gérant hilarant du café, il était aussi l’amoureux de Rachel. Outre « Friends », James Michael Tyler a également fait une apparition dans d’autres séries cultes comme « Scrubs », « Episodes » ou encore « Sabrina l’apprenti sorcière ».

En effet, cela fait plus de deux ans que James Michael Tyler a lutté contre un cancer de la prostate de stade quatre. Mais, ce mal a remporté la bataille en atteignant son système osseux selon ses dires en juin dernier dans une émission de NBC. Malheureusement, il a passé l’arme à gauche ce dimanche. Une terrible nouvelle qu’un de ses proches a annoncée via un communiqué : « Le monde l’a connu comme Gunther (le septième Friend) de la série, mais ses proches l’ont connu comme acteur, musicien, militant de la lutte contre le cancer et mari affectueux ».

Les acteurs de la série Friends réagissent à cette terrible disparition

Bien évidemment, cette disparition de Michael James Tyler a affecté au plus haut point les acteurs de Friends. Pour cela, ils n’ont pas manqué de lui rendre hommage sur la Toile. Ainsi, pour sa part, Jenifer Aniston a partagé un beau souvenir sur Instagram. Il s’agit d’un extrait de la série dans lequel Gunther avoue enfin son sentiment à Rachel dans le Central Perk. En légende, elle avait écrit : « Friends n’aurait pas été la même série sans toi. Merci pour les rires que tu as pu apporter dans la série et dans nos vies. Tu nous manqueras beaucoup». Lisa Kudow alias Phoebe Buffay a quant à elle avait écrit : « James Michael Tyler, tu nous manqueras. Merci d’avoir été là pour nous tous».

De son côté, Courtney Cox, connue sous le personnage de Monica Geller, a aussi rendu un hommage à l’acteur. Pour ce faire, elle a partagé un portrait de Michael James Tyler qui a été mis à l’honneur par ses amis de Friends. En légende elle avait mis : « Ma reconnaissance d’avoir eu la chance de te connaître est la même que celle que (…) tu montrais chaque jour sur le plateau. Repose en paix James ».

Finalement, face au décès de Michael James Tyler, Matt LeBlanc a décidé de mettre à l’honneur une photo tirée d’une scène dans laquelle il donnait la réplique au comédien. En légende, il avait écrit des mots poignants : « Nous avons beaucoup ri mon pote. Tu nous manqueras, RIP mon ami».

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.