Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La vignette d’assurance est-elle toujours obligatoire sur le pare-brise de votre automobile ? La réponse ici

La vignette d’assurance est-elle toujours obligatoire sur le pare-brise de votre automobile ? La réponse ici

Est-ce que la vignette d’assurance sur le pare-brise d’une automobile est toujours obligatoire ? Sans plus attendre, on vous donne le point de vue d’un expert juridique.

La vignette d’assurance sur le pare-brise d’automobile est-elle obligatoire ?

D’abord, vous devez impérativement passer par la case vignette avant de démarrer votre nouvelle automobile. Mais ça va bientôt changer ! À l’instar du ticket de caisse, est-ce l’ère de la vignette automobile aussi prendra fin ? Seule preuve de couverture d’assurance, il semble que ce précieux morceau de papier disparaisse enfin du radar policier. N’oublions pas que cette mesure d’avenir se déroule à une époque très étrange. Il est temps d’expliquer ce qui se passe!

Selon l’avocat Jean-Baptiste Le Dall, le verdict est définitif. Il met en évidence ce paradoxe qui ne laissera pas indifférent n’importe quel propriétaire de voiture. “La carte verte va disparaître, un jour ou l’autre, du moins sur papier. Mais pour l’instant, elle demeure obligatoire.” Pour l’instant, on précise que c’est une promesse électorale. Autrement dit, Sur les banquettes de l’Assemblée nationale, ce n’est pas demain que les députés de l’Assemblée nationale vont s’y disputer. Eux-mêmes détenteurs d’une automobile, nous avons vraiment hâte de savoir ce qu’ils ont à dire sur cette question. Or, en ce moment, c’est plus la réforme des retraites qui défraie la chronique ! Alors qu’à côté, la vignette d’assurance sur le pare-brise d’automobile risque d’être obligatoire.

Le point sur les sanctions pécuniaires

Si vous n’avez pas mis la vignette sur le pare-brise de votre voiture, c’est une catastrophe. « Vous risquez une amende de seconde classe de 35 euros, minorée à 22 € en cas de paiement anticipé. » Mais il n’y a pas que ça. Il vous reste moins d’une semaine pour démontrer que vous êtes de bonne foi. Si vous ne vous conformez pas à cette énième vérification, vous recevrez un second procès-verbal à un tarif colossal, entre 90 et 135 euros ! On constate ainsi que la vignette d’assurance sur le pare-brise d’automobile devient obligatoire.

Par conséquent, voici la solution proposée par les syndicats des fabricants d’automobiles et les associations de consommateurs. À l’instar du passeport santé, un simple fichier PDF pourrait maintenant être pris en considération. Mais n’est-il pas susceptible d’être falsifiable par ceux qui ont de mauvaises intentions. 

 

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré… Voici les 3 infos argent du jour

piece-de-2-euros

Cette pièce de 2 euros vaut 15.000 euros, c’est la pièce qu’il ne faut pas perdre !

CAF une aide de 598

CAF : une aide de 598 euros versés le 30 mars 2023, voici les Français concernés

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Placements : découvrez comment bien épargner avec un salaire de 5 000 euros

Placements : découvrez comment bien épargner avec un salaire de 5 000 euros