L’absence prolongée de la princesse Charlène angoisse les Monégasques

Charlène de Monaco a quitté le Rocher depuis le mois de mai dernier. Depuis son départ, les rumeurs sur son état de santé et son couple avec le Prince Albert II font rage.

L'absence prolongée de la princesse Charlène angoisse les Monégasques
© BESTIMAGE

Cela fait plus de cinq mois que la princesse Charlène de Monaco a quitté le Rocher. Depuis, les rumeurs sur son état de santé et son couple font rage.

Charlène de Monaco, une longue absence de la princesse qui intrigue

Absente du Rocher depuis le mois de mai dernier, la princesse Charlène de Monaco est recluse en Afrique du Sud. Une absence prolongée qui inquiète les Monégasques selon leur témoignage auprès de BFM TV. D’après un habitant du Rocher : « C’est rare de voir une princesse si loin de sa principauté. On serait content de la voir à Monaco». Très inquiète, une autre déclare : «On lui souhaite de se rétablir très vite et de revenir».

Toutefois, depuis le départ de Charlène de Monaco, les rumeurs sur son état de santé et sur son couple font rage dans le pays. Une passante précise : « Une femme ne quitte pas son mari pour rien. Donc, il se passe quelque chose pour qu’elle le quitte six mois ». Amusé de la situation, un citoyen indique : «C’est quand même surprenant ». Et de poursuivre : « Surtout en si peu de temps de mariage. C’est vrai que ça surprend un peu».

«On nous raconte des carabistouilles»

Selon le communiqué officiel du Palais, la princesse Charlène de Monaco souffre depuis le mois de mai dernier d’une terrible infection des oreilles, du nez et de la gorge. Le palais princier indique également qu’elle aurait subi plusieurs lourdes opérations en Afrique du Sud. De quoi lui interdire de prendre l’avion.

Cependant, cette version officielle est loin de convaincre tout le monde. D’après Alix Girod de L’Ain, éditorialiste au magazine Elle : « C’est un petit peu un panier de crabes, c’est un peu Amour, Gloire et Beauté sur 2 kilomètres carrés […] ». Avant de préciser : « On nous raconte des carabistouilles ».

En tout cas, les Monégasques attendent avec impatience le 19 novembre, date de la fête nationale. Effectivement, l’absence de la princesse Charlène de Monaco ce jour-là signera officiellement sa séparation avec le clan Grimaldi, notamment le Prince Albert II.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.