Laeticia Hallyday « mal à l’aise » : elle tacle violemment Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny

A l’occasion du concert hommage à Johnny Hallyday, Laeticia fait des révélations fracassantes sur Jean-Baptiste Guéguan, le sosie vocal du Taulier.

Laeticia Hallyday « mal à l'aise » elle tacle violemment Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny
© SipaPress/Bestimage

A quelques jours du concert hommage à Johnny Hallyday, sa veuve, Laeticia, donne son avis bien tranché sur Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal du rocker.

Mardi 14 septembre 2021, France 2 transmettra le concert événement en hommage à Johnny Hallyday. Ce fut ainsi l’opportunité pour Laeticia Hallyday de faire de nouvelles déclarations concernant Jean-Baptiste Guégan dans les colonnes du Parisien.

Laeticia Hallyday : un vibrant hommage sans Jean-Baptiste Guégan

Ce mardi 14 septembre 2021, le concert événement en hommage à Johnny Hallyday sera transmis en direct sur France 2. Effectivement, bon nombre d’artistes feront des prestations sur la scène de l’Accor Hotels Arena. Des chanteurs comme Jenifer, Florent Pagny, Louane, Julien Doré, ou encore Louis Bertignac. Effectivement, ils vont reprendre les plus grands tubes du taulier. Cependant, cet hommage se fera sans les ainés de Johnny Hallyday.

Vraisemblablement, David Hallyday aurait décliné l’invitation de sa belle-mère. Aussi, Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny, ne sera pas non plus partie de l’hommage organisé par Laeticia Hallyday. En réalité, la veuve du rockeur est loin de l’apprécier. La mère de Jade et Joy s’est même exprimée sur ce sujet. « Je ne suis pas sûre que cela aurait plu à Johnny. Je ne vais pas vous mentir, moi cela me met mal à l’aise et je n’irai jamais le voir en concert… Mais je le respecte, car il a du talent et je suis content qu’il comble un manque pour les fans » avait confié la compagne de Jalil Lespert.

En juillet 2020, lors d’une interview auprès de Paris Match que Laeticia Hallyday évoque Jean-Baptiste Guégan. « Je n’ai vraiment rien contre lui. Je pense qu’il y a un tel manque dans la vie des fans de Johnny qu’il leur apporte quelque chose. Il exerce juste son métier. Je n’ai rien à en dire. Je préfère entretenir l’œuvre de mon mari. C’est ce qu’il attendait de moi », avait-elle déclaré. De son côté, Jean-Baptiste Guégan affirme que Johnny Hallyday appréciait ce qu’il fait. « Johnny Hallyday, il m’a tout donné, même si je ne l’ai jamais rencontré. Il a dit de moi : “De loin, le plus près”. C’est le plus bel éloge que je n’ai jamais reçu » avait annoncé ce sosie vocal du rockeur.

Un artiste à part entière

Depuis ses débuts, Jean-Baptiste Guégan a réussi à vendre bon nombre d’albums. Cependant, aujourd’hui, il a envie de sortir de l’ombre de Johnny Hallyday. En février dernier, il s’était confié sur ce sujet auprès de Télé-Loisirs.

« Avec le compositeur et auteur Michel Mallory (ancien parolier de Johnny Hallyday, ndlr), nous avons déjà les maquettes de 5 ou 6 chansons pour un prochain album. Je monte aussi mon prochain spectacle. Vous ne verrez plus sur les affiches La voix de Johnny… Juste Jean-Baptiste Guégan ! » avait-il confié. Une initiative qui va sans doute plaire à Laeticia Hallyday.