Frappée par une terrible maladie, Laeticia Hallyday serait contrainte de suivre un traitement à vie. Les détails dans l’article.
Tout savoir sur l’hypokaliémie
Quelques jours après avoir fêté son 47e anniversaire, Laeticia Hallyday a été hospitalisée en urgence selon les informations dévoilées par Closer. Le lundi 21 mars, la veuve de Johnny Hallyday a été admise en soins intensifs à l’hôpital américain de Neuilly. La maman de Jade et Joy était alors accompagnée par son chéri, Jalil Lespert, ainsi que Françoise, sa mère.
Après une prise de sang, le verdict est sans appel. L’hypokaliémie est confirmée pour Laeticia Hallyday. Il s’agit en effet d’une maladie correspondant à une très faible quantité de potassium dans le sang. Cette pathologie contraint Laeticia Hallyday à suivreun traitement à vie.
Après Closer, c’est France Dimanche qui donne plus de précisions sur la maladie qui gâche le quotidien de la veuve de Johnny Hallyday. La publication rapporte que très fatiguée et épuisée, elle a été admise en soins intensifs. Durant lequel, elle était soumise à une série d’examens.
Un traitement à vie pour Laeticia Hallyday
Malheureusement, le diagnostic est tombé : Laeticia Hallyday souffre d’une hypokaliémie. Cette dernière est une « anomalie qui entraîne des faiblesses, crampes et contractions ». Dans sa plus grave forme, cette maladie pourrait effectivement entraîner « une paralysie des muscles et des complications du rythme cardiaque ».
Pour plus de précisions, l’avis du docteur Bernard, médecin généraliste à Annecy, Haute-Savoie, a été demandé. Selon lui, l’hypokaliémie serait rare chez la femme. Effectivement, elle serait causée par un mauvais régime alimentaire, des suites « à des excès diurétiques, laxatifs ».
Le spécialiste indique que « des traitements font baisser l’acide urique dans le sang et doivent parfois être pris à vie ». Avant de poursuivre : « Cette affection rhumatismale peut provoquer de violentes douleurs. Comme des oursins microscopiques dans les articulations ainsi que des tophus, ou dépôts qui engendrent des déformations ». Frappée par cette maladie, Laeticia Hallyday doit suivre un traitement à vie. Une chose est sûre, elle ne se laissera pas abattre.