L’amour est dans le pré : décès de Jean-Claude Joly, les raisons de son suicide enfin dévoilées

Ancien participant de L’Amour est dans le pré, Jean-Claude Joly s’est suicidé le vendredi 24 juin. Cependant, il n’est pas le premier candidat de l’émission à se donner la mort.

L’amour est dans le pré  décès de Jean-Claude Joly, les raisons de son suicide enfin dévoilées
© Capture Instagram

Quelque temps après le drame, les raisons du suicide de Jean-Claude Joly, candidat emblématique de L’amour est dans le pré, ont été révélées. On vous dit tout.

L’agriculture, un métier difficile

Jean-Claude Joly a participé à L’amour est dans le pré en 2011. Dans le programme, Karine Le Marchand l’appelait « Mon Jean-Claude » avec tant de douceur. Originaire de Normandie, l’agriculteur, tout comme les autres candidats, a décidé de prendre part à l’émission pour trouver son âme sœur.

Une chose faite puisque Jean-Claude est tombé sous le charme de Maud. Amoureux plus que jamais, les tourtereaux vivaient un véritable conte de fées. En 2014, ils sont même devenus les parents d’une petite fille, appelée Charlotte, aujourd’hui âgée de 8 ans. Mais le bonheur de la petite famille a pris brusquement fin ce vendredi 24 juin, à la suite du suicide de Jean-Claude Joly, le père de famille. Ce dernier s’est donné la mort dans sa grange.

Jean-Claude Joly, les raisons de son suicide

À l’annonce du décès de Jean-Claude, Karine Le Marchand lui a rendu un bouleversant hommage. Attristée par l’évènement, elle a déclaré : « Mon Jean-Claude, les mots me manquent, mais pas mes larmes. Merci de m’avoir donné tant de joie et d’affection à chacune de nos retrouvailles. Tu as choisi de dire stop, alors repose en paix. Mes pensées vont vers Maud et votre petite Charlotte».

De nombreux participants à L’amour est dans le pré ont aussi réagi face à cette terrible nouvelle. À l’exemple de Mathieu et Alexandre : « Mon Dieu quelle horreur… mais dans quel triste monde nous vivons… toutes nos pensées à sa famille», ont-ils écrit sous la publication de l’animatrice.

Mais ce qui bouleverse tout le monde, c’est que cet acte de Jean-Claude Joly était prémédité. En effet, il aurait fait face à de gros problèmes dans le monde de l’agriculture. Pourtant, la seule chose qu’il désirait était une femme. Un rêve qu’il a réalisé en rencontrant Maud. Mieux encore, il a même pu fonder une famille qui l’a éloignée de la solitude dans laquelle il vivait avant le programme de M6. Mais visiblement, cela n’a pas suffi à lui faire tenir face aux coups de la vie.

«Il s’est tiré une balle en plein cœur»

Néanmoins, Jean-Claude n’est pas le premier participant de L’amour est dans le pré à se suicider. En effet, Jean-Pierre Le Guelvout, participant de la saison 5 du programme, s’est aussi donné la mort en 2016 à Moréac. Il s’est emparé de l’arme de chasse de son frère pour se mettre une balle dans le cœur. Pour cause, il était résumé à ses problèmes financiers.

Dans les colonnes de Télé Star, sa sœur a expliqué : « Le mardi soir, veille de sa mort, j’étais restée un long moment avec lui au téléphone. On a discuté de l’avenir, de ses projets… Rien ne laissait présager ce qui s’est passé. […] Vers midi, il s’est tiré une balle en plein cœur. C’est André [frère aîné de Jean-Pierre, les deux hommes travaillaient ensemble dans l’exploitation, N.D.L.R.] qui l’a trouvé vers 18 h 30. Il avait laissé une note : “Aujourd’hui, le désespoir est supérieur à l’espoir… les vaches m’ont tué” ».

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.