L’amour est dans le pré : « J’ai trouvé chaussure à mon pied, quand on les met, on est bien dedans »

Dans le dernier numéro de L’amour est dans le pré, les candidats sont partis pur découvrir les cadres de vie de leur prétendant.

L’amour est dans le pré  « J’ai trouvé chaussure à mon pied, quand on les met, on est bien dedans »
© Capture M6

Dernièrement, les agriculteurs de L’amour est dans le pré sont partis visiter le cadre de vie de leur prétendant. En effet, c’était un épisode spéciale week-end en amoureux dans le programme de M6.

Hervé et Stéphanie vont emménager ensemble

Mardi dernier, Hervé et Stéphanie ont choisi de poser leur valise sur le bassin d’Arcachon. Ainsi, ils ont programmé du jambon beurre sur la plage, balade en bateau autour des cabanes tchanquées. Sans oublier le plongeon dans le bassin pour Hervé et dîner romantique au restaurant près de la plage. Lors de ce diner, l’agriculteur avait fait une surprise à sa chère et tendre. En effet, il s’agit de la clé de leur future demeure. Il a enfin décidé de ne plus vivre avec ses parents. Un évènement qui a vraiment ravi Stéphanie est aux anges. « Pour une première, je fais fort ! », avait balancé Hervé. « Le gamin, il a changé, l’homme il est là ! », lui avait répliqué la jeune femme. Après une nuit romantique à deux à l’hôtel, petit-déjeuner en terrasse, Hervé avait fait une révélation. « J’ai trouvé chaussure à mon pied, quand on les met, on est bien dedans » avait-il martelé.

Sébastien a eu un terrible accident de quad

Après son séjour chez Karine en région parisienne, Sébastien L’amour est dans le pré a eu un accident de quad, loin des caméras. « Plus de mémoire, je me vois allongé par terre, le quad sur moi. Qu’est-ce qui m’est arrivé ? Je ne sais pas », déclare l’agriculteur. Fort heureusement, il a été secouru à temps. Cependant, il a eu deux vertèbres cassées. Par conséquent, il a dû dormir assis sur une chaise durant un mois. Karine est venue à son secours et a même aidé Sébastien dans la récolte de la lavande. « L’accident de quad “nous a renforcés, on est plus complices que jamais” », avait confié Karine.

Valentin et Charley décident de ne pas vivre ensemble

Dans L’amour est dans le pré, Charley est vraiment heureuse avec Valentin, et encore plus quand le producteur l’emmène faire une balade à cheval. « Les regards et les blancs suffisent pour se comprendre », affirme Valentin. Ce dernier était allé rejoindre sa belle en Touraine pour découvrir son cadre de vie. La dentiste a invité des amis à déjeuner et ça s’est bien passé jusqu’à ce que Valentin fasse une confidence. « Tout le monde fait caca le matin dans sa famille », avait-il déclaré. Une franchise qui peut être mal vue par certains, mais pas pour sa chère et tendre. Lors de ce même déjeuner, Charley a conclu qu’elle ne veut pas déménager pour le moment. Bien évidemment, une mauvaise nouvelle pour Valentin. Effectivement, la Touraine est trop froide pour sa production de fleurs comestibles.

Jean-François fait de la transhumance avec Mélanie dans L’amour est dans le pré

Dans l’épisode de L’amour est dans le pré du mardi soir, Mélanie va chez Jean-François avec les chocolatines et l’édition du jour de La Dépêche du Midi. Cette fois, le couple avait entamé 15 km de marche pour monter 600 bêtes dans les estives pour l’été. Un moment vraiment particulier, car un prêtre a béni le troupeau pour le protéger de l’ours. Lors de cet évènement, Jean-François avait fait la connaissance avec les parents de Mélanie. Cette dernière a fait connaissance du fait que les deux grands enfants de Jean-François l’adorent.

Nathalie fait tomber sa carapace dans L’amour est dans le pré

Nathalie avait reçu chez elle Stéphane, l’ambulancier toulousain. Bien évidemment, comme d’habitude, elle avait eu du mal à faire tomber sa carapace. Avant leur tête à tête au restaurant, elle avait fourni une explication toute faite sur pourquoi elle n’a pas mis de décolleté. « Je ne vais pas me cailler les grelots ! » lui avait-elle balancé. Lors du diner, Stéphane lui a offert de jolis bijoux venus de l’atelier d’Amaya à Toulouse. Un geste qui a vraiment ravi Nathalie dans L’amour est dans le pré. Par la suite, il voulait savoir comment elle le trouve. « Tu es une très belle personne, quelqu’un de gentil, de généreux », avoue Nathalie. À la fin du séjour de l’ambulancier toulousain, cette dernière avait déclaré face à la caméra qu’il lui plait. La prochaine fois, ce sera au tour de Nathalie de se rendre dans la région toulousaine.

Marie-Jeanne reste « confiante »

Vincent a passé le week-end à Montélimar chez Marie-Jeanne dans L’amour est dans le pré. Ainsi, ils ont fait une balade en tandem. Marie-Jeanne était ravie de prendre un peu de bon temps et de lâcher un peu prise. En effet, la prochaine étape pour cette mère de trois enfants c’est de présenter Vincent à ses amis. Lors de cette rencontre dans l’émission présentée par Karine Le Marchand, les amis de Marie-Jeanne l’ont trouvé « très bien, décontracté, avec la tchatche ».

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.