Vous êtes ici : Accueil > People > L’amour est dans le pré : Karine Le Marchand s’en prend à Justine lors du bilan, “Tu ne fais rien de la journée !”

L’amour est dans le pré : Karine Le Marchand s’en prend à Justine lors du bilan, “Tu ne fais rien de la journée !”

C’est en janvier 2023 que la 18e saison de L’Amour est dans le pré a commencé sa diffusion. En ce moment, l’émission est déjà en plein bilan avec son animatrice Karine Le Marchand.

Dans le bilan de L’Amour est dans le pré, Karine Le Marchand ne va pas de main morte avec Justine. C’est durant cet épisode que tout le monde a eu le fin mot de l’aventure de Patrice et Justine.

Les 14 candidats de la saison 18 de L’amour est dans le pré

Les fans de L’amour est dans le pré a eu droit à une nouvelle saison de l’émission en janvier. Effectivement, M6 avait diffusé la 18ᵉ saison. Ils ont donc mis en avant les portraits des 14 candidats. Voici la liste des candidats :

  • Anaïs, 35 ans, éleveuse de chèvres en Nouvelle-Aquitaine : elle détient une exploitation de 7 hectares où elle élève 45 chèvres et produit ses fromages.
  • Baptiste, 30 ans, éleveur de brebis, céréalier et lavandiculteur en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
  • Charles, 43 ans, éleveur de vaches allaitantes et céréalier dans les Pays de la Loire : il veut trouver une femme qui l’aime.
  • Christine, 61 ans, éleveuse de chiens et de chats en Nouvelle-Aquitaine.
  • Clément, 26 ans, est éleveur de vaches laitières en Auvergne-Rhône-Alpes : c’est un sportif, bienveillant, séduisant, mais trop timide pour faire le premier pas. Voilà pourquoi ses proches ont choisi de l’inscrire à L’amour est dans le pré.
  • David, 42 ans, éleveur de vaches laitières et allaitantes et céréalier en Bourgogne-Franche-Comté : celui qui est “imbattable aux blind tests sur les années 80” veut une femme, pas trop grande, car il mesure 1m65. Bien évidemment, il veut avoir la chance de fonder une famille.
  • Jean-Paul, 62 ans, céréalier en Île-de-France : il décrit son fils et ses deux petits enfants comme la plus grande réussite de sa vie. Il veut une femme pleine de vie et de caractère, avec de l’humour à revendre.

Un casting très enrichi

Pour la saison 18 de L’amour est dans le pré, il y a eu 14 candidats qui veulent trouver l’amour. En effet, c’est un casting bien fourni :

  • Joris, 34 ans, céréalier, arboriculteur et maraîcher en Nouvelle-Aquitaine. Il est aussi un sapeur-pompier volontaire depuis 15 ans. Il veut faire la connaissance d’une femme nature, entreprenante qui veut des enfants.
  • Julien, 42 ans, éleveur de vaches laitières en Bourgogne-Franche-Comté. C’est un grand fan de L’Amour est dans le pré et il y a déjà pris part en 2015. À cette époque, il était le prétendant de Guillaume, le premier agriculteur gay de L’amour est dans le pré (saison 10). Maintenant, Julien veut retrouver l’amour dans les bras d’un homme indépendant avec qui construire une relation sérieuse et durable.
  • Olivier, 56 ans, éleveur de moutons et vaches en Nouvelle-Aquitaine : il veut retrouver celui avec qui il pourra se marier et avoir des enfants.
  • Patrice, 39 ans, éleveur de vaches allaitantes et polyculteur en Normandie : il veut une femme qui saura lui apporter de l’affection et de l’amour et pourquoi pas, fonder une famille.
  • Perrine, 26 ans, hélicicultrice bio en Bourgogne-Franche-Comté : c’est l’une des benjamines de la saison 18. Elle est atteinte syndrome de QT long ET DE la maladie de Crohn. Perrine veut tout de même trouver l’amour dans les bras d’un homme qui n’a pas la même maladie qu’elle.
  • Roméo, 46 ans, producteur de fourrage en Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Stéphane, 49 ans, responsable d’un parc animalier en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

À première vue, chacun d’entre eux veut trouver l’élu de leur cœur.

Le bilan de L’amour est dans le pré

En ce moment, L’Amour est dans le pré saison 18 est en plein bilan. D’ailleurs, c’est une période riche en rebondissements et en émotions pour les fans de cette émission de M6. Pour l’ultime épisode, c’est Patrice et Justine qui est face à Karine Le Marchand dans L’Amour est dans le pré. Les amoureux parlent de leur histoire avec l’animatrice. Par ailleurs, le meilleur ami de Stéphane Plaza décide de s’en prendre comme à son habitude à Justine. Chose due au caractère dominant et très imposant de cette dernière. « Une femme qui exprime sa souffrance passée (…) On se dit qu’on va avoir une femme tout de même un peu timide (…) en attente d’une protection, ce n’était pas tout à fait comme ça Justine… (…) Tu maîtrises tout, tout le temps et ça dure depuis le début » déclare Karine Le Marchand. De son côté, Justine justifie son tempérament en parlant des violences conjugales dont elle a été victime.

L’amour est dans le pré : Karine Le Marchand s’en prend à Justine

Karine Le Marchand a aussi parlé de l’organisation du quotidien du couple. Ainsi, l’animatrice pointe du doigt le fait que Justine ne fait rien de sa journée. Elle attend le retour de l’agriculteur pour cuisiner avec lui. Par la suite, l’animatrice met en avant ce besoin de Justine à trouver une activité à mi-temps. Mais vu son âge, la meilleure amie de Stéphane Plaza lui conseille un travail à plein temps. Par la même occasion, l’animatrice recommande à Justine de s’adapter au rythme de vie de Patrice. Il semblerait bien que Karine Le Marchand n’y est pas allé de main morte dans ce bilan de L’Amour est dans le pré.

« Ben, tu t’es pas mis la pression puisque tu te lèves à 10 h et demi, ce n’est pas ça se mettre la pression ! », a-t-elle affirmé à Justine. « Peut-être que c’est moi qui sais plus faire dans la vie de couple » réplique cette dernière. Mais Karine Le Marchand lui lance que personne ne va accepter la situation dont Justine traite sa moitié. « Patrice ne peut pas porter quelqu’un pas à ce point, en plus quelqu’un qui est super autoritaire, non seulement tu ne fais pas, mais tu l’engueules ! Ça fait beaucoup hein. Moi, personnellement… » conclu l’animatrice.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Retraite : Qu’est-ce que la méthode « Fire » qui permet de prendre sa retraite avant l’âge de 40 ans ?

Retraite : Qu’est-ce que la méthode « Fire » qui permet de prendre sa retraite avant l’âge de 40 ans ?

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Retraites : coup de massue pour les petites pensions, la hausse de 100 euros promise ne se fera pas

Retraites : coup de massue pour les petites pensions, la hausse de 100 euros promise ne se fera pas

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie