L’amour est dans le pré : un ancien-agriculteur se lance en politique et ça démarre mal…

Dans de nombreux pays, il n’est pas rare de voir des stars qui se lancent dans la politique. Ce fut le cas d’Arnold Schwarzenegger.

L’amour est dans le pré  un ancien-agriculteur se lance en politique et ça démarre mal…
© M6

Un candidat de « L’amour est dans le pré » saison 8 vient de faire son entrée dans le monde de la politique. Mais cet agriculteur doit faire face à bon nombre de problèmes.

Un ancien candidat emblématique de L’amour est dans le pré fait son entrée en politique

Il semblerait bien qu’un candidat de L’Amour est dans le pré à fait le choix de se lancer dans le politique. Bien évidemment suite à son choix, il a perdu une partie de ses fans. Mais cet agriculteur n’était pas dans cette émission pour devenir célèbre, mais pour trouver l’amour.

D’ailleurs, Philippe Richié a participé à deux fois au programme de M6. Il a pu participer pour la deuxième à L’amour est dans le pré pour le 10e anniversaire de cette émission.

Une nouvelle carrière qui s’est très mal passé

L’engagement politique de ce candidat de L’amour est dans le pré est assez exceptionnel. Bien évidemment, Philippe Richié n’a pas parlé de ses positions politiques durant l’émission de M6. Cependant, sa présence dans ce programme peut porter préjudice à ce candidat aux élections législatives. D’après le magazine Purepeople, ce candidat de L’amour est dans le pré rencontre des problèmes dans ses tentatives politiciennes. Vraisemblablement, Philippe Richié s’est enregistré sous le nom de Maurice. Aussi, il a été enregistré « souverainiste de droite » alors qu’il se revendique de gauche. Son étiquette a terminé en « divers souverainiste ». Une erreur que cet agriculteur voit comme une insulte.

« J’ai toujours été de gauche, de l’autre côté ! Surtout, je suis indépendant. Une chose est sûre. Je suis pour un changement radical de tout le système. Je suis contre la politique néolibérale, la BCE, l’Europe, pour la sortie de l’Otan », avait déclaré ce candidat de L’Amour est dans le pré qui s’est lancé dans la politique auprès de Sud Ouest. Lors des élections, il a obtenu 0,10 % des voix avec l’étiquette du Parti de la démondialisation.

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.