Lardons : cette astuce incroyable et ingénieuse pour les cuire sans poêle ni four et bénéfique pour la santé

Les lardons sont assez compliqués à manier. Voici une astuce pour qu’ils soient impossibles à rater, bien cuits et parfait accompagnement !

Lardons  cette astuce incroyable et ingénieuse pour les cuire sans poêle ni four et bénéfique pour la santé

Les lardons sont en vogue et sont dans toutes les recettes. Par contre, les cuisiniers amateurs ne maitrisent pas toujours leur cuisson. Cette méthode inratable et rapide aidera surement. Surtout que l’on a besoin que d’un micro-onde. Alors, à vos fourneaux !

Cuisiner les lardons : une astuce simple et efficace

Pour des lardons parfaits, il faut d’habitude toute la panoplie de la cuisine et beaucoup de temps. Mais pas pour notre façon. Il faut juste une micro-onde et une assiette.

Plusieurs étapes sont à effectuer dans la méthode traditionnelle pour des lardons délicieux. Blanchir à l’eau chaude, égoutter, mettre dans l’eau glacée, égoutter, poêler, et enfin égoutter avec des papiers absorbants sont les préparations cruciales. Alors, il est facile de rater pendant la cuisson. Tandis qu’avec cette astuce célèbre sur internet, c’est un jeu d’enfant.

Ingrédients stars des étalages comme des plats, les lardons peuvent facilement se dévorer tous le temps. Mais il faut habituellement utiliser tous les appareils de la cuisine et y passer une éternité si l’on est doué. Cependant, une nouvelle façon de faire avec les micro-ondes existe.

Une astuce ingénieuse

Abandonnons les poêles, les égouttements et tous… Cette fois, il faut juste bien et très bien étaler les lardons sur l’assiette, puis les recouvrir de papier absorbant. Par la suite, mettre le tout au micro-ondes à 750 watts et attendre la cloche.

Les lardons cuits au micro-onde sont sûrs d’être parfaits. Convenablement faits et sans gras, vous pouvez les mettre dans toutes vos recettes. Que ce soit des plats chauds enfournés, ou garniture des légumes poêlés ou en salade ou plus encore, simple snack de pique-nique. Mais dans tous les cas, vous serez assuré des compliments puisqu’il est impossible de rater les mets avec cette astuce.

Alors, n’hésitez pas à pratiquer et à partager cette méthode. Car non seulement, elle fait gagner du temps en cuisine, mais aussi en rangement et en nettoyage.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .