Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’arnaqueur de Facebook : compense sa victime avec des chèques en bois

L’arnaqueur de Facebook : compense sa victime avec des chèques en bois

L’arnaque de Facebook est accusée d’avoir fait du chèque en bois à l’une de ses victimes. C’est une arnaque qui avait fait des milliers de victimes. Ces derniers ont même eu la santé fragile suite à ces escrocs.

Une escroquerie avec des victimes

En ce moment, Haitem est accusé de faire du chèque en bois et il avait aussi mis en place une arnaque sur Facebook. En effet, il avait été condamné par le tribunal judiciaire de Versailles. Cependant, il aurait fait appel sur le plan pénal. Vraisemblablement, ce sont deux femmes qui a porté plainte contre lui car ce dernier voulait vider leurs comptes en banque. Ainsi, à sa première victime, il doit 6 450 euros de dommages et intérêts.  Pour la seconde, il doit 87 370 euros et payer 1 500 euros de préjudice moral à Anisa.

Vraisemblablement, pour conquérir ses victimes, Haitem avait eu un profil Facebook avantageux. Il avait notamment une Tesla toute neuve, logement supposé à Los Angeles, directeur financier d’une grande entreprise, diplômé de l’Université de Sfax, en Tunisie…  En plus, il avait fait une promesse de mariage à ces deux femmes et a fait les yeux doux pour avoir ce qu’il voulait. Cependant, il ne rembourse pas ses dettes. Néanmoins, il avait écopé d’année de prison ferme, mais sans incarcération.

L’arnaque au Facebook : coupable de chèque en bois ?

Après cette arnaque sur Facebook, Haitem a indemnisé Anisa avec un chèque en bois. Effectivement, ce chèque avait été renvoyé par la banque. De son côté, la jeune femme a eu droit à des menaces via des appels téléphoniques. « Il a envoyé 13 chèques. Il voulait que je lui signe un reçu pour le mettre sur Facebook. C’est pour sa réputation. Mais je ne l’ai pas fait. Car le premier chèque est revenu. Le compte est sans provision. La banque me l’a retourné, avec une attestation de rejet » avait-elle déclaré. « À chaque fois, il me dit qu’il y a du retour. Il me dit d’attendre. Et à chaque fois, c’est le même cinéma qui recommence » avait-il ajouté.

La jeune femme a décidé de porter plainte pour menaces réitérées de violences, mais aussi pour harcèlement. « La dernière date du 22 mars 2023. Le déclencheur, c’est quand la banque m’a dit d’arrêter d’essayer d’encaisser ses chèques… Quand je lui en ai parlé, il m’a répondu : si tu me fais quelque chose, je te le fais deux fois. Et je te prépare une grande surprise ! Ça m’inquiète » avait-elle martelé. Apres l’arnaque sur Facebook, Haitem affirme qu’il n’avait pas fait de chèque en bois. « Elle a reçu son argent ! La dette est réglée. Après, vous écrivez ce que vous voulez, je m’en fous » avait-il confié.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Combien d’argent faut-il épargner pour vivre la meilleure retraite ?

Combien d’argent faut-il épargner pour vivre la meilleure retraite ?

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré… Voici les 3 infos argent du jour

piece-de-2-euros

Cette pièce de 2 euros vaut 15.000 euros, c’est la pièce qu’il ne faut pas perdre !

CAF une aide de 598

CAF : une aide de 598 euros versés le 30 mars 2023, voici les Français concernés

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco