L’astuce de génie avec des clous de girofle pour éliminer les odeurs d’urine

L’astuce de génie avec des clous de girofle pour éliminer les odeurs d’urine

Sentir des mauvaises odeurs des toilettes peut mettre mal à l’aise quand il y a des invités. Heureusement, les clous de girofle sont une solution pour désodoriser l’urine. On vous explique tout.

Désodoriser urine avec des clous de girofle, comment ça marche ?

Il est vrai que, certains ingrédients sont très forts pour enlever les odeurs d’urine dans les toilettes. Mais, les clous de girofle sont différents parmi eux. C’est une des remèdes maison utilisés pour neutraliser les odeurs désagréables. Ainsi, pour que votre salle de bain et vos toilettes sentent bon, fabriquez votre propre déodorant avec des clous de girofle. Ou également des huiles essentielles et du bicarbonate de soude. En effet, pour désodoriser l’urine à l’aide des clous de girofle, vous aurez besoin de quelques éléments. Il s’agit d’abord de 10 clous de girofle. Ensuite, une bouteille d’eau 1 litre, accompagné de 15 cuillères à café de bicarbonate de soude. Associé à quelques gouttes de menthol, de citron ou de lavande au choix.

Par ailleurs, le processus est la suivante. Commencez par diluer le bicarbonate de soude dans une bouteille d’eau. Puis ajoutez les clous de girofle et l’huile essentielle. Enfin, mélangez le tout et placez la bouteille ouverte dans les toilettes pour se débarrasser des odeurs désagréables.

Autres moyens pour désodoriser

Effectivement, il y a aussi d’autres astuces et procédures qui peuvent aider à rafraîchir votre salle de bain. Par exemple, utiliser les huiles essentielles. Elles Sont utilisées pour masquer les odeurs désagréables. Bien sûr, c’est une alternative aux clous de girofle, pour désodoriser l’urine des toilettes. De plus, elles possèdent plusieurs parfums, comme le romarin, la lavande, la citronnelle, la menthe ou l’eucalyptus. Il suffit de verser quelques gouttes dans un flacon pulvérisateur rempli d’eau. Faire cela avant de vaporiser l’huile essentielle pour désinfecter l’atmosphère des toilettes. Par ailleurs, il y a aussi le Bicarbonate de soude, qui est très efficace pour nettoyer et désinfecter une variété de surfaces. Il suffit de saupoudrer cette poudre blanche sur un bol. Pour laisser agir pendant environ 30 minutes. Ensuite, il faut utiliser une brosse, pour nettoyer les toilettes et les désodoriser.

D’autre part, on peut aussi utiliser le vinaigre blanc, pour éliminer les odeurs tenaces. Pour s’y faire, servez-vous d’une éponge imbibée de produit pour essuyer les coins du lavabo. En plus d’éliminer les bactéries, les moisissures et les mauvaises odeurs disparaîtront également. Pour les taches qui sont difficiles à éliminer, utilisez une brosse nettoyante pour exterminer les plus petites taches.

 

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .