L’astuce de génie d’un expert pour connaître si vos plantes ont besoin d’eau

Depuis plusieurs années, les plantes d’intérieur sont de plus en plus à la mode. En effet, ce genre de plante donne ce petit plus à notre intérieur. De plus il purifie l’air ambiant et apporte une senteur agréable quand ils fleurissent.

L’astuce de génie d’un expert pour connaître si vos plantes ont besoin d’eau
© spm
publicité

Un bon entretien de vos plantes d’intérieur passe toujours par un bon arrosage. Ainsi, on va vous dévoiler les signes pour savoir si votre plante a besoin d’eau.

publicité

Votre plante a-t-elle besoin d’eau ?

Quand on a une plante d’intérieur, il faut être attentif à leurs aspects. En effet, ce dernier est un indicateur pour savoir si elles sont trop arrosées, mais aussi si elles ne le sont pas assez. Dans le cas de cette deuxième option, les feuilles de votre plante ne seront pas assez vertes. Elles jaunissent et leur bout devient même marron. En même temps, votre plante va aussi perdre ses feuilles et ses bourgeons.

Dès que vous voyez l’un de ces signes, votre plante a besoin d’eau, il sera donc urgent de l’arroser, sinon elle va flétrir et même mourir. Cependant, si vous arrosez un peu trop votre plante, il y aura de la moisissure sur le terreau et sur les racines. Certains insectes vont même pondre leurs œufs sur votre plante à cause de l’humidité des terres. Donc si vous avez trop arrosé votre plante, attendez un peu pour le refaire. Vérifiez aussi le drainage de la plante et du pot dont lequel il est planté. À chaque arrosage, vérifier s’il n’y a pas d’eau stagnante, car cela va pourrir les racines de la plante. Mais en cas d’arrosage excessif, il est nécessaire de rempoter votre plante dans un autre pot.

publicité

publicité

Comment faire pour arroser de la bonne manière votre plante ?

Pour bien réussir l’arrosage de votre plante, il y a quelques règles à suivre. En effet, l’eau utilisée doit être une eau de source ou de pluie. Cela va faire que du bien à votre plante. De plus, l’eau ne doit être ni trop froide ni trop chaude. Elle doit être à température ambiante. L’arrosage doit se faire depuis le haut pour que la motte soit bien hydrater. Il est primordial de se débarrasser de l’eau stagnante. Bien évidemment, restez attentif de la quantité d’eau dont votre plante a besoin.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.