L’astuce géniale pour localiser une personne avec votre téléphone sans qu’elle ne le sache!

Le téléphone portable est une technologie qui ouvre la porte à plusieurs fonctions comme la géolocalisation poussée. D’ailleurs, il est possible de localiser une personne grâce à ce petit appareil.

L’astuce géniale pour localiser une personne avec votre téléphone sans qu’elle ne le sache!
© 01net.com
publicité

Avec l’essor de la technologie, les fonctions de géolocalisation des téléphones portables ne cessent d’évoluer. Désormais il est possible de connaître en détail les informations liées aux déplacements d’une personne. On vous dit tout.

publicité

Un appareil indispensable au quotidien

Aujourd’hui, le téléphone portable fait partie intégrante de notre vie. Même la nuit, ce petit appareil n’est jamais loin de nous. Néanmoins, il s’avérait qu’il est tout de même dangereux pour la santé.

Cet accessoire peut comporter des applications dangereuses pour la vie privée. Il y a par exemple la localisation WhatsApp. Cette dernière permet de connaître l’adresse d’une personne ou le lieu où la personne se trouve. Il est possible de demander à la personne de vous envoyer sa localisation à partir de cette application de messagerie.

publicité

Notant que le smartphone est capable d’enregistrer en temps réels les informations liées à vos déplacements. Avec la fonction de géolocalisation, les téléphones portables vont être connectés à internet et peuvent être localisés à tout moment. De plus, votre téléphone stocke aussi bon nombre d’informations sur votre personne comme votre adresse ou votre lieu de travail.

Comment géolocaliser une personne avec votre téléphone?

Votre téléphone portable est au courant de plusieurs renseignements en ce qui concerne son propriétaire. Il est aussi possible à votre partenaire de vie de vous localiser facilement. Pour y arriver, il faut se rendre dans les paramètres du téléphone de la personne. Cette technique marche sur un iPhone. Une fois dans les paramètres, cliquez sur l’onglet « Confidentialité », et par la suite sur « Emplacement », puis sur les « Services système ». Il faut cocher « Emplacements fréquents ». De cette manière, vous obtiendrez tous les renseignements sur les déplacements de l’utilisateur de l’iPhone.

Si c’est un système d’application Android, allez sur l’application « Google Maps » du smartphone. Il faut appuyer sur l’icône en haut à droite et vous allez apercevoir un bonhomme ou une photo de profil. Sélectionnez l’onglet « Vos trajets » pour en savoir davantage sur tous les déplacements de l’utilisateur du téléphone.

publicité

Il y a aussi les applications de surveillances qui ne nécessitent pas de manipuler le téléphone de l’autre personne. Notant tout de même que ces logiciels sont payants. Ce sont les parents qui usent de cette avancée de la technologie sur leurs enfants. Pour ne pas prendre de risque sur ce genre de chose, il est primordial de désactiver la fonction de géolocalisation de votre téléphone quand vous n’en avez pas besoin. Ainsi, votre téléphone va cesser d’enregistrer vos déplacements et vos positions.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.