L’astuce ingénieuse et parfaite pour ouvrir une boite de conserve sans ouvre-boite

On est tous déjà faits face à une situation où on a une boite de conserve sans un ouvre-boite. Alors la prochaine fois, pas de panique, car voici des astuces très simples qui vous permettra d’ouvrir une boite de conserve facilement.

L’astuce ingénieuse et parfaite pour ouvrir une boite de conserve sans ouvre-boite
© istock
publicité

Ouvrir les boites de conserve est un peu pénible quand on n’a pas recours à un ouvre-boite. Même avec ce dernier, il faut toujours faire attention au risque de se couper la main. Cependant, il y a des techniques qui vont vous permettre d’ouvrir facilement ces boites.

publicité

L’utilisation d’un couteau

Si vous n’avez pas d’ouvre-boite sous les mains, choisissez un couteau pour ouvrir votre boite de conserve. Pour se faire, placez la garde du couteau de cuisine sur la couverture intérieure du couvercle. Bien évidemment, il va falloir faire un trou en se servant de la pression du couteau. Une fois que la boite est trouée, il suffit de réaliser d’autres trous sur l’ensemble du couvercle. Pour terminer, il faut soulever la fermeture avec le couteau et le tour est joué. Une astuce qui peut être appliquée sur des boites de thon. D’ailleurs, bon nombre d’aliments peuvent être consommés en conserve comme les petits pois et les carottes. Des aliments qui sont moins couteux, mais de hautes qualités pour plusieurs Français et Françaises.

Ouvrir des boites de conserve avec une pierre

Pour venir à bout d’une boite de conserve, il est aussi possible d’utiliser une pierre. Prenez la boite et placez-la sur une pierre tout en mettant le côté couvercle vers le bas. Par la suite, il faut frotter la boite pendant quelque temps pour que le couvercle soit usé. Dès que vous vous apercevez qu’il y a du liquide qui sort de la boite, c’est qu’elle commence à présenter de la déchirure. Quand ça arrive, il suffit de mettre plus de pression sur la boite pour que le couvercle cède.

publicité

publicité

Utiliser une cuillère pour ouvrir une boite de conserve

C’est une technique vraiment méconnue de tous. Pour commencer, prenez la boite dans une main et une cuillère dans l’autre. Ainsi, placez la cuillère dans la rainure qui enveloppe le coin du couvercle. Avec une pression ferme, frottez vigoureusement le bord de la cuillère d’avant en arrière le long du bord serti de la boîte. Dès que la boite présente un trou, mettez la cuillère dans la boite afin d’élargir le trou. Pour terminer, il suffit de soulever l’ouverture.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.