L’astuce ingénieuse pour nettoyer facilement le fond d’une casserole et la laisser comme neuve

Le fond de vos casseroles et de vos poêles est brûlé ? Voici des astuces ingénieuses pour les faire briller comme neuve.

L’astuce ingénieuse pour nettoyer facilement le fond d’une casserole et la laisser comme neuve
© spm
publicité

Des fois, on perd beaucoup de temps pour nettoyer les saletés qui se trouvent au fond de votre poêle et casserole. On ne peut pas le nier, cela fait partie des taches les plus difficiles au sein de notre cuisine. En effet, ces ustensiles peuvent être jaunis, ternis, brûlés au fil de son utilisation et avec le temps. Toutefois le tache le plus pénible reste le fond brûlé. Fort heureusement, il existe des solutions pour cette dernière.

publicité

L’usage du vinaigre blanc

Pour nettoyer le fond de votre casserole brûlée, il vous faut du liquide vaisselle, du vinaigre blanc. Bien évidemment de l’eau. Pour se faire, mélangez le vinaigre et le liquide vaisselle. Puis, mettez-en en grande quantité sur une éponge et mettez-en dans le fond de votre casserole. Ainsi, laissez agir entre 10 à 15 minutes et frottez pour détacher les dépôts tenaces.

 L’astuce du citron pour nettoyer le fond de la casserole

Le citron fait partie des produits d’entretien économiques et écologiques pour les taches ménagères. Effectivement, pour que votre casserole brille, faites un mélange d’eau et de zestes de citron. Avant de l’utiliser, faites bouillir la solution avant de frotter l’ustensile avec. Grâce à l’acide citrique, ce mélange va venir à bout des saletés.

publicité

Les cristaux de soude

Pour cette astuce, il va vous falloir une bassine remplie d’eau bouillante et de cristaux de soude. C’est dans ce mélange que vous allez mettre votre casserole. Laissez reposer toute une nuit pour que la saleté se décompose. Par la suite, il vous faudra juste passer un chiffon mouillé sur les parties visées.

Le pouvoir nettoyant du bicarbonate de soude pour nettoyer le fond d’une casserole

Pour cette astuce, débuter par faire une pâte à partir d’eau et de bicarbonate de sodium. Avec un gant, mettez la pâte sur la casserole et laissez reposer pendant au moins 30 minutes. Par la suite, frottez le tout avec une éponge humide et rincez.

publicité

Il est aussi possible de mettre directement le bicarbonate dans le fond de votre casserole ou sur votre poêle avec un peu d’eau. Ainsi, dès qu’une pâte se forme, portez à ébullition. Bien évidemment, il faut laisser agir pendant quelques minutes. Il suffit d’un chiffon en microfibres pour effacer les résidus et les dépôts de résidus brûlés. Pour en finir, rincez à l’eau claire.

publicité

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.