Vous êtes ici : Accueil > Astuces > L’astuce magique pour sécher votre linge plus vite cet hiver sans mauvaises odeurs

L’astuce magique pour sécher votre linge plus vite cet hiver sans mauvaises odeurs

La période hivernale offre plusieurs inconvénients dans le quotidien de chacun. Même sécher son linge devient un vrai parcours du combattant.

Il existe des astuces qui vont vous aider à sécher le linge durant l’hiver. Des techniques qui vont laisser derrière vous les mauvaises odeurs et les moisissures dues à l’humidité.

Les inconvénients de l’hiver

L’arrivée de l’hiver est parfois synonyme de nombreux problèmes. Effectivement, parmi les soucis, il y a celui du séchage des linges. Avec une journée plus courte, il est vraiment difficile d’avoir le temps de les étaler. Il existe tout de même des astuces qui marchent du tonnerre pour sécher son linge en hiver. L’une d’entre elle semble tout de même néfaste pour votre santé. Si vous la faites sécher à l’intérieur de votre maison, l’humidité va se répandre dans l’air. Cela va nuire notamment à sa qualité et l’air sera alors saturé et l’humidité augmentera entre 20 et 25 %. Le mieux serait de faire preuve de patience et le laisser sécher dehors même s’il fait froid. Le meilleur moment de le faire serait le matin pour profiter de quelques rayons de soleil et le soir pour qu’il soit sec le lendemain matin à votre réveil.

Notant que faire sécher son linge chez soi offre plusieurs risques que ce soit pour votre santé, mais aussi pour votre logement. Voici quelques inconvénients :

  • L’apparition de mauvaises odeurs liées aux moisissures
  • Une sensation de froid accrue par l’atmosphère humide. Cela va même faire augmenter votre facture de chauffage
  • La prolifération d’acariens
  • Le développement d’allergies et de maladies respiratoires, comme de l’asthme, mais aussi de maux de tête

L’humidité un peu trop élevée

L’arrivée de l’hiver et le séchage des linges va causer une hausse fulgurante du prix de l’énergie. Effectivement, user en permanence du sèche-linge reste loin d’être une bonne idée. Il y a d’autres techniques pour sécher le linge en hiver. C’est une astuce qui vient d’un TikTokeur qui est très célèbre sur les réseaux. En plus d’être une méthode infaillible, c’est aussi une solution très économique.

La température fraîche de l’hiver est loin d’aider pour sécher les linges. Le prolongement du séchage de linge va causer de mauvaises odeurs sur nos vêtements. Avoir sur soi des habits avec une odeur de moisi est loin d’être l’idéal. Mais cette astuce pour sécher votre linge en hiver va vraiment changer votre vie. Elle est déjà célèbre auprès des utilisateurs de TikTok. En plus, d’être facile à réaliser, elle est aussi très peu coûteuse avec des ingrédients faciles à se procurer.

La technique de Jonathan Coni Astuces pour sécher le linge en hiver

Pour mettre en place cette astuce pour sécher votre linge en hiver, il suffit de réunir plusieurs ingrédients qui se retrouvent tous dans votre cuisine. Si vous n’en avez pas chez vous, vous pouvez vous en procurer chez votre épicier du quartier.

Cette technique sera aussi très économique avec le fait qu’elle soit faite maison. Ainsi, il va vous falloir une bouteille en plastique, une serviette et du gros sel. Dès que les ingrédients sont réunis, vous allez procéder à la confection de cette astuce. Elle va vous servir à réduire l’humidité en hiver. Pour ce faire, il faut découper la bouteille en plastique en deux. En assemblant tous les éléments, vous allez obtenir une espèce de système qui capte l’humidité de l’air. Le gros sel va absorber l’humidité et permet ainsi de sécher plus vite les linges même en plein hiver. Cette technique est celle de Jonathan Coni Astuces. Une astuce dont plusieurs internautes ont déjà essayé. Il semblerait bien qu’elle fait l’unanimité. Notant que le déshumidificateur maison offre une multitude d’avantages. C’est une idée à absolument tenter durant la période hivernale.

Les privilèges de ce déshumidificateur maison

En ces temps de crise énergétique, tout le monde tente de trouver des moyens pour diminuer la consommation en énergie. Ainsi, avec le prix de l’électricité, il est nécessaire de trouver des astuces moins coûteuses pour plus de confort durant l’hiver. Ce déshumidificateur maison du TikTokeur Jonathan Coni Astuces va dans ce sens. Cette idée ingénieuse est donc à la fois très économique et écologique. Elle offre notamment la possibilité d’accélérer le séchage des linges et de créer un environnement plus sec. C’est aussi une astuce qui permet d’éviter les mauvaises odeurs sur les linges. Cela va aussi permettre de garder un environnement plus sain et surtout de faire des économies considérables. Le plus grand avantage de cette technique c’est qu’elle coute moins cher.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Retraite : Qu’est-ce que la méthode « Fire » qui permet de prendre sa retraite avant l’âge de 40 ans ?

Retraite : Qu’est-ce que la méthode « Fire » qui permet de prendre sa retraite avant l’âge de 40 ans ?

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Retraites : coup de massue pour les petites pensions, la hausse de 100 euros promise ne se fera pas

Retraites : coup de massue pour les petites pensions, la hausse de 100 euros promise ne se fera pas

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie