Vous êtes ici : Accueil > Astuces > L’astuce méconnue pour avoir des billets de train gratuits

L’astuce méconnue pour avoir des billets de train gratuits

Il existe des personnes qui sont vraiment fan des voyages en train. Pour ces personnes, il semblerait qu’il est possible d’obtenir des billets gratuits.

Il y a une astuce qui va vous aidez à avoir un billet de train gratuits. Une astuce qui sera vraiment utile aux personnes qui adorent voyager en train.

Voyager en se déstressant

Voyager en train est la meilleure façon de se déplacer, et ce, tout particulièrement si vous visitez (plusieurs pays au sein de) l’Europe. Effectivement, c’est un moyen rapide, facile et économique. Outre la possibilité d’étirer vos jambes, vous aurez la chance de découvrir d’incroyables paysages lors de votre trajet. Oubliez les ennuis qui pourraient accompagner votre voyage : lorsque vous prenez le train, vos vacances commencent déjà à bord.

D’ailleurs, prendre le train est un moyen économique de voyager, surtout si vous effectuez une distance relativement courte. D’une manière générale, plus vous réservez tôt votre voyage, meilleurs seront les tarifs. Profitez de ces meilleurs prix en réservant jusqu’à 6 mois à l’avance. Ainsi, la plupart des gares ferroviaires sont situées dans les centres-villes. Ultra pratique, donc, puisque, à la descente du train, vous arriverez précisément là où vous devez commencer votre voyage ou escapade. Pas besoin de payer une navette vers le centre, comme c’est souvent le cas lorsque vous prenez l’avion et arrivez à l’aéroport. Un gain de temps et d’argent apprécié et appréciable.

Les avantages d’un voyage en train

Contrairement aux voyages en avion, vous pouvez prendre autant de bagages que vous le souhaitez sans frais supplémentaires lorsque vous prenez le train. En effet, vous pouvez facilement stocker vos bagages au-dessus de votre siège. Il y a aussi les compartiments prévus. Se faire une première impression du pays que vous visitez : au volant d’une voiture, il est difficile (et dangereux!) . Mais, lorsque vous voyagez en train, vous avez juste à vous asseoir, à vous détendre et à profiter de la vue depuis votre siège confortable… Si vous vous rendez dans un pays lointain, vous pouvez même opter pour un train de nuit : dormez pendant le trajet et réveillez-vous à votre destination ! De plus, grâce aux conditions d’échange ou de remboursement assouplies de certains transporteurs, vous planifiez vos trajets en toute sérénité. Ainsi, ceux qui préfèrent voyager en train peuvent avoir des billets gratuits grâce à une astuce. Alors comment s’y prendre ?

L’astuce pour avoir des billets de train gratuits

Le prix des billets de train est loin d’être donné. Par ailleurs, il faut l’acheter bien longtemps avant votre voyage pour un bon prix. Le mieux serait donc de s’y prendre en avance. Toutefois, il existe aussi une astuce pout avoir des billets de train gratuits. Pour cela, il faut suivre certaines conditions. Il est donc possible de vous faire payer votre billet de train par une autre personne ! Pour cela, il faut aimer les enfants et être capable de s’en occuper. À première vue, cette astuce pour avoir des billets de train gratuits consiste à faire du baby-sitting. Ainsi, c’est le site Kidygo qui propose à des voyageurs de se faire payer son trajet en train, en bus ou en avion par des parents à la recherche d’un accompagnateur pour leurs enfants. Il y a notamment des trajets dans toute la France et l’Europe aussi.

La fonctionnalité du site Kidygo

Cette astuce permet d’avoir des billets de train gratuits. Pour cela, il suffit de se tourner vers le site Kidygo ou il est possible de trouver des trajets Paris-Marseille, Paris-Lyon ou encore Paris-Bordeaux.  En temps normal, les billets de train pour ces destinations coûtent au moins une centaine d’euros. Cette astuce va aider à faire baisser vos dépenses de voyage. La plateforme Kidygo existe depuis 2014 mais reste méconnue en France. Elle est destinée aux étudiants qui ont un petit budget de voyage. « C’est très souvent le même genre de cas. Le papa habite à tel endroit, la maman à tel autre. Ils sont séparés et cherchent un moyen de déplacer l’enfant sans avoir à se déplacer eux. Et donc on amène un enfant de l’un vers l’autre » déclare Maëlle, étudiante lyonnaise, à France Info. La jeune femme affirme qu’elle a pu avoir une vingtaine de billets de train grâce à cette astuce. Dans la plupart des cas, les parents proposent un billet intégralement remboursé.

Il y en a qui offre de rembourser une part en fonction de la date du voyage et du moment où les parents ont fait la réservation.  Pour bénéficier de cette offre, il suffit de s’inscrire sur le site avec un abonnement de 9,90 euros par mois. L’abonnement est sans engagement et il s’active uniquement au moment du premier trajet effectué ! Notant tout de même que le site est totalement gratuit pour les parents. Il faut aussi avoir un casier judiciaire vierge et présenter sa carte et photo d’identité. Vous complétez sur votre profil vos diplômes, certifications et autres expériences significatives.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Impôts 2024 : Voici les revenus 2023 à ne pas dépasser pour être exonéré par le fisc

Impôts 2024 : Voici les revenus 2023 à ne pas dépasser pour être exonéré par le fisc

Astrologie 2024 : le signe du Poisson connaitra-t-il de la chance en mars ?

Astrologie 2024 : le signe du Poisson connaitra-t-il de la chance en mars ?

Quest 3 : Voici les nouvelles fonctionnalités de suivi des mains

Quest 3 : Voici les nouvelles fonctionnalités de suivi des mains

La pièce de 2 euros distribuée aux écoliers pour les JO, une opération controverse à près de 16 millions d’euros

La pièce de 2 euros distribuée aux écoliers pour les JO, une opération controverse à près de 16 millions d’euros

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Vinted : l’arnaque au colis vide prend fait de plus en plus de victime

Vinted : l’arnaque au colis vide prend fait de plus en plus de victime

Laisser un commentaire