Vous êtes ici : Accueil > Astuces > L’astuce pour faire un poulet au four tendre et croustillant : ajoutez simplement cet ingrédient secret que vous avez à la maison

L’astuce pour faire un poulet au four tendre et croustillant : ajoutez simplement cet ingrédient secret que vous avez à la maison

Il existe un ingrédient secret afin de réussir son poulet rôti. La plupart du temps, ce plat devient dur, sec ou même trop cuit. Mais pour un succulent poulet rôti, il suffit de rajouter un ingrédient spécial.

Un ingrédient secret va vous aider à réussir la cuisson de votre poulet rôti

En cuisine, chacun a ses petits secrets pour réussir un bon petit plat. En effet, il en sera de même pour ce plat convoité fréquemment à table. D’ailleurs, il faut rajouter un ingrédient secret pour réussir du poulet rôti. Avec cet ingrédient, ce dernier sera à la fois croustillant et moelleux. Néanmoins, cet ingrédient est assez inhabituel dans une recette, il s’agit du bicarbonate de soude. Pour ce faire, il suffit de mettre une demi-cuillère à café dans un mélange d’épice. Ce dernier doit être composer de poudre d’ail et de poudre d’oignon (Paprika et herbes de Provence facultatif).

Par la suite, il faut mettre ces ingrédients avec le poulet pendant 1 heure avant d’aller au four. Cet ingrédient secret va notamment vous aider à réussir votre poulet rôti. Cet élément va accélérer le processus de brunissement. De cette manière, votre poulet rôti va être plus croustillants que jamais. Cependant, vue que le bicarbonate a une saveur intense, in ne faut qu’un demi cuillère à café par poulet au maximum.

Comment attendrir cette volaille ?

Outre cet ingrédient secret pour réussir son poulet rôti, il y a aussi d’autres techniques pour cela. Effectivement, il faut se tourner vers le jus qui se dégage du poulet va attendrir le poulet. De plus, cela va aussi le dorer.  Ainsi, il est conseillé d’arroser votre volaille régulièrement avec ce jus, durant la cuisson.

Toutefois, afin d’obtenir ce jus, il faut mettre un petit verre de bouillon dans le plat, avec le poulet. Quand le poulet est cuit, il ne fait plus arroser. De plus, pour une cuisson de poulet rôti bien réussi, il faut la cuire à bonne température. Pour cela, il ne faut jamais préchauffer le four. En plus, avant la cuisson, il faut imbiber de jus de citron, puis assaisonné. Notant que la température idéale pour un poulet rôti réussi est de 140°.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Fini le vinaigreAcide citrique éliminer calcaire bouilloire blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz... Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz… Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement