L’astuce pour réparer une fermeture éclair coincée : les objets dont vous devrez vous servir

Les fermetures éclair facilite vraiment la vie mais il arrive qu’ils se cassent. Il est tout de même possible de les réparer.

L’astuce pour réparer une fermeture éclair coincée les objets dont vous devrez vous servir
publicité

Il existe plusieurs astuces qui va vous permettre de réparer la fermeture éclair coincée. Ces techniques vont vous aider avec vos vêtements, les sacs, les chaussures, les valises, et dans d’autres objets du quotidien.  Découvrez comment s’y prendre sans l’intervention d’un tailleur.

Comment réparer une fermeture éclair coincée ?

Des fois, il arrive d’avoir des problèmes avec sa fermeture. Effectivement, pas de panique, il y a une astuce pour réparer la fermeture éclair coincée par un rabat de tissu pris dans le curseur. Ainsi, pour ce faire, prenez une pince à épiler, saisissez le tissu et éloignez-le délicatement du curseur. Cependant, faites très attention à ne pas déchirer le bout du tissu coincé. Toutefois, réparer la fermeture éclair coincée n’est pas la seule astuce de ce jour, il y a aussi celle qui n’arrive plus à s’ouvrir.

publicité

D’ailleurs, pour cette fois, si la fermeture coincée ne veut vraiment pas s’ouvrir, le mieux serait de prendre un lubrifiant a l’exemple d’un graphite du crayon. Ainsi, il suffit de faire glisser la pointe du crayon plusieurs fois le long de la fermeture éclair, à l’endroit où le curseur se coince. Faites glisser la fermeture éclair de haut en bas jusqu’à ce qu’elle glisse parfaitement. En plus, il est aussi possible d’user d’un savon crémeux. Toutefois, vous pouvez aussi utiliser de la vaseline. Pour ce faire, il faut en enduire la fermeture éclair.

publicité

Autres astuces fac a ce problème

Outre une fermeture éclair coincée, il est aussi possible de réparer une qui s’ouvre constamment. Effectivement, pour cette fois, il faut voir de près les dents cassées.  Puis, prenez une pince et redressez l’enfoncement en faisant attention de ne pas le casser. Toutefois, si les charnières sont séparées, c’est le coulisseau s’est desserré. Pour le réparer, il faut exercer un peu de pression sur les dents avec un casse-noix ou bien une pince.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.