Vous êtes ici : Accueil > Astuces > L’astuce qui va vous aider à se débarrasser des graisses des armoires de cuisine

L’astuce qui va vous aider à se débarrasser des graisses des armoires de cuisine

Il existe des astuces qui vont vous aider à débarrasser des graisses sur les armoires de cuisine. Pour cela, vous aurez besoin de quelques ingrédients naturels pour redonner de l’éclat à votre cuisine. Bien évidemment, il faut aussi un peu d’huile de coude.

Se débarrasser des graisses sur les armoires de cuisine :  de la liquide vaisselle et vinaigre blanc

Le liquide vaisselle est un nettoyant doux qui est très efficace pour dégraisser toutes les surfaces. En effet, mélangez avec du vinaigre blanc, son pouvoir détachant va être décuplée.  Notant que le vinaigre est aussi un dégraissant et un désinfectant exceptionnel. Pour cette méthode, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle et de 50 cl d’eau chaude. Il faut aussi 25 cl de vinaigre blanc. Pour la recette, il faut amalgamer les ingrédients dans un récipient. Puis imbibez une éponge ou un chiffon de ce liquide et frottez les portes des armoires avec. Ensuite, il suffit de rincer avec une éponge humide. Pour terminer essuyez avec un chiffon en microfibres. D’ailleurs, vous aurez besoin d’une brosse à poils souples pour les recoins difficiles.

Le savon de Marseille

Pour se débarrasser des graisses sur les armoires de cuisine, il y aussi le savon de Marseille. Effectivement, la douceur de ce dernier est préconisée pour le lavage des surfaces en bois. Ainsi, pour cette technique, il faut mélanger de l’eau tiède à une cuillère à soupe de savon de Marseille liquide et de mélanger. Ce mélange sera plus efficace sur les portes des armoires avec une éponge. Cependant, il est nécessaire de remplacer le savon de Marseille avec du savon noir pour venir à bout des taches de graisse sur les armoires de cuisine.

Se débarrasser des graisses sur les armoires de cuisine :  le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre détient des propriétés antiseptiques et permet de combattre les bactéries. D’ailleurs sa teneur en acide acétique va permettre d’éradiquer la graisse des surfaces facilement. Pour ce faire, il va falloir mélanger a part égal de l’eau et du vinaigre de cidre que vous mettrez à bouillir dans une casserole.  Bien évidemment, il faut laisser refroidir et imbibez une éponge de cette préparation et nettoyez votre meuble de cuisine. Pour terminer, il faut rincer à l’eau froide. Le bicarbonate de soude est capable de nettoyer les portes de vos cuisines si elles ne sont pas en bois.  Désormais, vous savez comment se débarrasser des graisses sur les armoires de cuisine.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Fini le vinaigreAcide citrique éliminer calcaire bouilloire blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz... Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz… Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement