Vous êtes ici : Accueil > Astuces > L’astuce secrète pour parfumer sa maison naturellement et laisser un parfum qui dure dans le temps

L’astuce secrète pour parfumer sa maison naturellement et laisser un parfum qui dure dans le temps

C’est toujours une bonne idée de se tourner vers le plus simple si l’on souhaite parfumer sa maison plus naturellement. A ce propos, nous vous proposons un désodorisant écolo à base d’une plante que vous avez probablement chez vous.

Comment parfumer sa maison naturellement ?

La technique de désodorisation ci-après nous rappelle qu’il n’est pas nécessaire d’acheter un désodorisant. Avec ce savant mélange d’ingrédients naturels, vous obtenez un effet désodorisant et également une odeur bien singulière grâce à un composant clé : Les feuilles de sauge. Vous aurez besoin de 25 feuilles de sauge, d’un litre d’eau, 10 gouttes d’huile essentielle de sauge, 10 gouttes d’huile essentielle de romarin et de 10 gouttes d’huile essentielle de lavande. Le produit obtenu pourra parfaitement parfumer votre maison naturellement. Avant de préparer le mélange, prenez le soin de bien laver les feuilles de sauge puis faites-les tremper dans une casserole remplie d’eau. Diluez les gouttes d’huiles essentielles puis mettez l’eau à ébullition. Laissez bouillir le mélange pendant 20 minutes puis laissez reposer jusqu’à ce que la solution refroidisse.

La solution est désormais prête à être filtrée et versée à l’intérieur d’un flacon vaporisateur. Vous pouvez l’utiliser pour vaporiser les pièces de la maison et les embaumer d’un parfum doux et subtil. Vous pouvez également utiliser votre spray pour le mélanger à vos nettoyants pour sols, salle de bain et cuisine. Non seulement il dégage un parfum qui ravit les sens mais il peut aussi durer des heures ! Voilà la solution pour parfumer votre maison naturellement. 

Quelques conseils et astuces pour un intérieur toujours parfumé

Bien que les solutions naturelles soient efficaces, elles ne devraient pas exclure certaines habitudes. En outre, il existe plus d’un geste intéressant à essayer pour que votre intérieur reste constamment désodorisé et parfumé. Même s’il est possible de parfumer votre maison naturellement, n’oubliez pas ces gestes. D’abord, nettoyez la maison avant de la parfumer. Si vous sentez des mauvaises odeurs dans la maison, repérez d’abord leur source en vérifiant s’ils proviennent de la cuisine, d’aliments périmés ou d’un drain bouché. Une fois la source de l’odeur désagréable identifiée puis traitée, vous aurez enfin le loisir de parfumer votre intérieur. Rappelez vous qu’avoir une maison parfumée c’est aussi aérer la pièce. Pour profiter de fragrances accueillantes, vous pouvez aussi utiliser des diffuseurs de parfum ou d’huiles essentielles dont vous pouvez choisir l’arôme à votre convenance.

Vous pouvez à titre d’exemple ou diffuser une senteur lavande ou boisée dans toute la maison. Vous pouvez aussi choisir de la citronnelle pour la cuisine, de l’eucalyptus ou de la cannelle pour les chambres ; les choix sont multiples. On pense aussi à l’huile essentielle d’arbre à thé, de thym, de vanille, de clous de girofle ou de menthe poivrée pour la salle de bain. Mais un tapis malodorant contribue aux mauvaises odeurs de la maison. Pour le désodoriser efficacement, il existe une technique simple qui consiste à combiner du bicarbonate de soude et l’arôme d’huile essentielle de votre choix. Répandez la poudre sur la surface du tapis, laissez agir quelques heures sur la tapisserie puis passez l’aspirateur. Vous devriez incessamment sous peu en apprécier les senteurs. Prenez note des réflexes à adopter et des techniques simples pour parfumer votre maison naturellement.

À propos de l'auteur, Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.

D’autres publications dans 

Fini le vinaigreAcide citrique éliminer calcaire bouilloire blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz... Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz… Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement