Laura Smet aurait tenté de se suicider, ce qui l’a hantée pendant des années

Laura Smet était loin d’avoir une vie en rose. D’ailleurs, il semblerait que la comédienne aurait tenté de se suicider.

Laura Smet aurait tenté de se suicider, ce qui l’a hantée pendant des années
© BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE
publicité

En janvier 2010, Laura Smet était au centre d’une polémique. Vraisemblablement, la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye aurait tenté de mettre fin à ses jours dans une église à Paris.

publicité

Suicide ou simple malaise ?

Lors de son entretien avec Marie-Claire en 2008, Laura Smet avait déclaré qu’elle en avait fini avec ses problèmes de dr*gue et d’alco*l. « J’ai tenu bon grâce à ma mère et à quelques proches, dont mon meilleur ami, Jérôme Corcos. Ce dernier m’a sauvé la vie en me persuadant de me faire soigner », avait-elle déclaré. Avant d’ajouter : « J’étais vraiment en danger de mort, car je me croyais invulnérable. Mais le corps peut lâcher à tout moment lorsque vous y allez comme j’y allais avec la c*ke et l’alco*l. Et puis, je ne vais pas vous faire un dessin, lorsque vous devenez accro, vous ne faites plus rien ».

Ainsi, ses fans étaient vraiment ahuris quand ils ont eu vent du drame du 4 janvier 2010. « C’est justement parce que beaucoup de gens entrent dans cette église que l’on a d’abord pensé à un malaise quand les pompiers sont arrivés. Mais, à part des cris d’appels au secours entendus aux alentours de15h, tout s’est passé de façon très discrète. Les pompiers ne voulaient rien dire et ils ont demandé s’il y avait une porte dérobée pour évacuer la personne en difficulté. Cette dernière avait reçu les premiers soins dans le petit chœur de l’église, à l’abri des regards. C’est là que nous avons pensé qu’il pouvait s’agir d’une personnalité », avait annoncé à l’époque un employé de la paroisse à Gala.fr.

publicité

Laura Smet sort de son silence

Au moment du drame, Johnny Hallyday était à Los Angeles. Effectivement, il était vraiment inquiet suite à cette tragédie. Jacques Dutronc avait même donné ses impressions à la presse. « C’est incroyable. Je connais Laura, on a tourné ensemble. Elle est charmante. Elle me plaît bien parce que, de loin, elle me fait penser à Johnny, elle a des expressions à lui, c’était très drôle. Après, je ne sais pas si elle est fragile » avait-il déclaré.

Le mari de Françoise Hardy avait aussi pris des nouvelles du Taulier lors de son hospitalisation à Los Angeles. « Cela me faisait chaque fois que cette carcasse-là est malade. J’avais des nouvelles des proches. Pas ces espèces de vautours parasito-je-ne-sais-quoi qui s’infiltrent et se permettaient de donner des nouvelles de son état de santé. Il est très célèbre, mais il n’appartient quand même pas à tous ces gens-là », avait confié Jacques Dutronc.

publicité

Quant à Laura Smet, elle avait démenti ce supposé suicide. Auprès du magazine Gala, elle avait affirmé : « Contrairement à ce que les gens et les médias ont relaté, je n’ai pas fait de tentative de suicide. J’ai dû sortir d’une période professionnelle difficile. J’ai dû subir la pression qu’a suscitée l’inquiétude au sujet de la santé de notre père ». Désormais, la fille de Nathalie Baye a trouvé son équilibre. Elle est mariée à Raphaël Lancrey Javal et ensemble, ils ont eu un bébé, Léo, né en octobre 2020.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .