Laurence Boccolini : ancienne femme battue, rend un vibrant hommage à Marie Trintignant

Le 1er août dernier, Laurence Boccolini a rendu un bouleversant hommage à Marie Trintignant. Cette dernière est morte sous les coups de son compagnon Bertrand Cantat.

Laurence Boccolini ancienne femme battue, rend un vibrant hommage à Marie Trintignant
© Pierre Perusseau

Laurence Boccolini a tenu à rendre un vibrant hommage à Marie Trintignant sur son compte Instagram. Rappelons que cette dernière a succombé aux coups de son compagnon, Bertrand Cantat, il y a presque vingt-ans.

Laurence Boccolini rend hommage à Marie Trintignant

L’histoire a fait froid dans le dos. Le 1er août 2003, Marie Trintignant, célèbre actrice française, est morte sous les coups de son compagnon, Bertrand Cantat, à la suite d’une dispute conjugale. Un épisode tragique qui a choqué plus d’un. Tout le monde se rappelle d’ailleurs de ces terribles images du corps de la comédienne. Plongée dans le coma, elle était allongée sur une civière et agressée par les journalistes. Son visage était d’ailleurs masqué par les mains de sa mère. Personne n’oubliera jamais non plus le visage du chanteur avec le regard dans le vide, la tête cachée sous les épaules, et les épaules menottées.

Vingt ans après cette terrible tragédie, la violence faite aux femmes a pris une tout autre dimension dans la société. Désormais, il est plus libre de prendre la parole sur ces faits. Cependant, pour certains, il est important de se rappeler des drames du passé. Ces dernières qui sont les pierres fondatrices d’un combat indispensable contre la violence masculine qui est parfois mortelle. Sans doute, c’est ce qu’a pensé l’animatrice de « Tout le monde veut prendre sa place » ce 1er août dernier.

«C’est une ancienne femme battue»

En effet, à travers une story Instagram, Laurence Boccolini a tenu à rendre hommage à Marie Trintignant. « Le 1er août 2003… À Marie… Mort sous les coups. À toutes les autres » a écrit l’animatrice. Une manière aussi pour la maman de Willow de rappeler l’importance de la mémoire collective. Aussi, il se pourrait qu’il soit important pour la présentatrice de France 2 de soutenir une cause qui la touche personnellement.

Conviée sur le plateau de « Vivement dimanche », à l’occasion de la réédition de son album « 1988 », Sophie Tapie a évoqué le sujet de violences conjugales. Elle en parle d’ailleurs dans l’une de ses chansons. L’occasion pour la chanteuse de faire des révélations sur Laurence Boccolini. Selon la fille de Bernard Tapie : « C’est une ancienne femme battue. J’ai fait appel à elle ».

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .