Laurence Boccolini évincée : voici pourquoi France 2 a retiré « Tout le monde veut prendre sa place » !

Le programme « Tout le monde veut prendre sa place » animé par Laurence Boccolini a été retiré de France 2. À la place, France 2 laisse place aux Championnats européens.

laurence boccoloni evincee voici pourquoi france 2 a retire tout le monde veut prendre sa place

« Tout le monde veut prendre sa place » a été retiré de France 2 depuis le dimanche 14 août 2022. Depuis, la place a été attribuée aux Championnats européens de Munich sur France 2. Concernant l’audience, on peut dire que le sport fait moins de vues. Et cela, nettement moins par rapport aux scores de Laurence Boccolini et ses champions.

Une audience positive pour l’émission de Laurence Boccolini

Depuis quelques semaines, « Tout le monde veut prendre sa place » de Laurence Boccolini obtient des chiffres vraiment excellents sur les audiences de France 2. En début du mois de juillet, le compte Twitter de l’émission a fait un post disant : « Record d’audience semaine à 19 % pour #TLMVPSP !!! #Merci à vous pour ces beaux scores. #Merci aux candidats, à notre champion et au public pour cette magnifique semaine ! Bravo, Laurence, et bravo aux équipes ». De ce fait, les commentaires se sont faits nombreux. Des fans disaient même : « Bravo Laurence que j’adore et bravo Matthieu tjs au top souriant et très humble, continuez kom ça tous les 2 je me régale ».

Ainsi, les témoignages sur l’émission ont donc toujours été positifs. En principe, le programme de Laurence Boccolini consistait à répondre à des questions sur le thème de culture générale. Cela, dans le but de devenir le challenger du jour, mais également, pour détrôner le champion. Une somme considérable d’argent était réservée au vainqueur. Mais aussi, si le programme a fait autant de succès, c’était surtout parce que Laurence Boccolini était adorée de tout le monde.

Des avis négatifs sur les Championnats européens de Munich

Le Championnat de « Tout le monde veut prendre sa place » est occupé par Mathieu. Et malheureusement, certains téléspectateurs se plaignent de son comportement. En effet, plusieurs téléspectateurs lui reprochent d’user de stratégie pour éviter de perdre sa place dans l’émission. De ce fait, Laurence Boccolini revoit donc Mathieu tous les jours pour de nouvelles questions. Ces mécontentements ont été visibles sur Twitter. Les fans exprimaient :« Retour express aussi pour appeler au rajout d’une nouvelle règle : celui du nombre maximal de défaites, car au bout d’un moment… ». Ou encore : « Le champion est conseiller financier et il dilapide son argent. Perso, je ne lui donnerai pas mon compte à gérer ! ».

Toutefois, depuis le lundi 15 août, Mathieu a eu la chance de se reposer. En effet, France 2 a décidé de privilégier le sport en diffusant « Championnats d’Europe des sports de Munich ». Toutefois, les avis négatifs ont fait surface puisque les téléspectateurs souhaitaient revoir Laurence Boccolini. Tout au moins dans un futur proche.

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.