Ce dimanche 19 juin dernier, Laurence Boccolini avait parlé csans filtre de son salaire à France 2 et à TF1. Apparemment, il y a une grande différence.
Une période difficile de sa carrière
Laurence Boccolini a officié sur TF1 pendant plusieurs années. De 200 à 2006, elle était à la tête de Maillon faible. Dans ce programme de la chaîne, l’animatrice était vraiment autoritaire. De 2011 à 2017, elle présentait Money Drop. En 2020, elle avait fait part de son départ de la première chaîne. Vraisemblablement, elle croit qu’elle est devenue un simple bibelot pour TF1. « Je ne faisais plus rien. Il y a eu l’arrivée d’une nouvelle direction et à partir de là, ben, il ne s’est plus rien passé pour moi », avait-elle déclaré auprès de Jordan Deluxe.
Par la suite, Laurence Boccolini a officié sur France 2. Une décision qui est loin d’être au gout de tout le monde. « Je savais où j’allais. Que je pouvais bien le faire, que j’avais travaillé pour. Il faut s’accrocher et réussir à convaincre », avait-elle affirmé dans les colonnes Parisien. Par la même occasion, Laurence Boccolini avait aussi évoqué son salaire à France 2 et sur TF1.
Laurence Boccolini dévoile son salaire sur France 2 et sur TF1
Quand elle partait sur France 2, Laurence Boccolini était consciente que son salaire allait être bien différent. Elle venait d’une chaîne privée à une chaîne publique. Néanmoins, l’animatrice n’a pas pris en compte ce détail lors de sa prise de décision. Pour la maman de la petite Willow , l’argent n’est pas le plus important, mais la mission en elle-même. « L’argent n’est pas un moteur », dévoile-t-elle. Avant d’ajouter : « Je gagne ma vie, mais il faut diviser par cinq ou six par rapport à un prime sur TF1… Mais je ne peux pas faire les choses si je ne prends pas de pla*s*r ou si je ne travaille pas avec des gens que j’aime bien ». Le moins que l’on puisse dire, Laurence Boccolini retrouve sur France 2 le bonheur au travail malgré le salaire.