Laurent Baffie a frôlé la mort, il évoque la peur de sa vie avec sa sœur à l’âge de 3 ans

Avec le temps, Laurent Baffie a construit une grande barrière autour de lui. Cependant, sous cette carapace en titane, il y a une personne sensible qui revient de loin.

Laurent Baffie a frôlé la mort, il évoque la peur de sa vie avec sa sœur à l’âge de 3 ans
© LE PARISIEN / FREDERIC DUGIT
publicité

Lors de son enfance, Laurent Bafflie avait frôlé la mort. Apparemment, il avait eu un grave accident avec sa sœur.

publicité

Laurent Baffie a failli mourir

Habituellement, Laurent Baffie reste très discret sur sa vie privée. Cependant, pour la première fois, il avait fait part d’une partie de sa vie, plus exactement de son enfance. C’était un moment tragique pour lui. En effet, ce jour, il était avec sa sœur de deux ans son ainé. Il y avait un trou où ils n’avaient pas le droit d’y aller, mais où ils se sont rués durant les vacances en Italie.

Du haut de ses trois ans, il n’a pas su gérer leur chute dans le trou. Par conséquent, son attitude va les faire souffrir encore plus. « Je me raccroche à elle, mais elle n’a pas le niveau pour me sauver », avait-il déclaré. Apparemment, au lieu de la sauver, le jeune Laurent Baffie l’entraine encore plus dans sa chute. Lorsqu’il avait relaté cette histoire, il avait les larmes aux yeux. D’ailleurs, il avait comparé son geste désemparé à une noyade involontaire.

publicité

Reconnaissant de sa deuxième chance

À un moment, frère et sœur ont décidé d’appeler de l’aide auprès de leur parent. Cependant, ces derniers ne savaient pas à quel point la situation était grave. Pourtant, pendant ce genre de drame, chaque seconde compte. Apparemment, leurs parents croyaient qu’ils étaient encore en train de jouer à un jeu. Ainsi, ils leur ont juste balancé un petit sourire et un geste à la main. Mais d’après l’humoriste, ils étaient « en train de mourir ».

publicité

Pendant ce temps, un maitre-nageur passe près des lieux et se rend compte du grand danger. Par conséquent, ils les mènent sur la Terre ferme. Après leur sauvetage, Laurent Baffie et sa sœur sont loin d’être au top de sa forme. Ils ont été choqués psychologiquement et ont vomi « du sable, de l’eau ». À première vue, ils ont frôlé la mort de très près. Après cet incident, il a choisi de vivre chaque seconde comme si c’était le dernier. Ce n’est qu’en rencontrant la mère de ses enfants Sandrine qu’il a eu une vie bien rangée.

publicité

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.