Laurent Delahousse : cette déception amoureuse qui a propulsé son destin

Avant de vivre une histoire d’amour avec Alice Taglioni, Laurent Delahousse avait subi une déception amoureuse. Vraisemblablement, c’était dans ses jeunes années à Amiens. Un évènement qui l’a donné le gout a une revanche d’après l’un de ses amis au JDD en 2017.

Laurent Delahousse : cette déception amoureuse qui a propulsé son destin
publicité

Laurent Delahousse, une vie amoureuse parsemée d’embuche


La vie sentimentale de Laurent Delahousse est loin d’avoir toujours été un long fleuve tranquille. En effet, aujourd’hui, il vit une grande idylle avec Alice Taglioni. Ensemble, le couple a eu deux enfants. Mais autrefois, comme bon nombre de personnes, le journaliste a déjà subi des déceptions amoureuses. Quand il vivait encore à Amiens, il était tombé amoureux d’une jeune femme, avec qui il a failli se marier. Or durant les fiançailles, son futur beau-père, patriarche avait affirmé qu’il n’était « pas assez bien né ». Une déception amoureuse qui a fortement touché son ego, mais qui a aussi joué sur son destin selon l’un de ses amis.

publicité

« Cette histoire lui a donné une envie de revanche », pouvait-on entendre. Quant à Laurent Delahousse, cette séparation l’avait poussé à quitter Amiens. « Avoir une vie installée me faisait peur », a affirmé le journaliste. Par la suite, il a fait la connaissance de Florence Kieffer. Avec cette dernière, il a aussi eu deux filles : Liv-Helen et Sacha. Puis, au début des années 2010, Laurent Delahousse a fait la connaissance d’Alice Taglioni. Convive sur le plateau du JT du 20 heures de France 2, la jeune femme y était pour faire la promotion du film Paris-Manhattan et ils ont fini par être en couple.

publicité

Ce fut le coup de foudre total


C’est en 2010 que Laurent Delahousse et Alice Taglioni se sont vus pour la première fois. Ainsi, ils se sont revus en juillet 2012 sur le plateau du JT de France 2. C’est après cela que leur histoire a débuté. « Ils échangent des regards et quelques plaisanteries », a relaté Paris Match en 2014. « L’ambiance est détendue (…) le générique de fin arrive trop tôt », ont-ils ajouté.

« Il suffit parfois d’une rencontre pour changer la donne », balance une journaliste en voix off du reportage sur le film d’Alice Taglioni. Une petite phrase qui décrivait parfaitement tout ce qui s’est passé entre les tourtereaux.

publicité

Depuis, Laurent Delahousse et Alice Taglioni ont réussi à fonder une famille solide. Ensemble, ils ont eu deux autres enfants : une fille appelée Swann, âgée de 5 ans, et un garçon nommé Lino, qui aura bientôt 2 ans. Cette petite famille recomposée a décidé de vivre bien loin des regards des autres.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.