Laurent Delahousse (JT France 2) écrase Anne-Claire Coudray : cette performance historique !

Jusqu’à aujourd’hui, la concurrence entre France 2 est TF1 reste rude. Cependant, cette compétition se concentre sur les audiences des journaux télévisés. À la grande surprise de tous, Laurent Delahousse vient de surpasser Anne-Claire Coudray.

Laurent Delahousse (JT France 2) écrase Anne-Claire Coudray  cette performance historique !
© Bestimage - Romuald Meigneux/SIPA
publicité

Pour la première fois depuis des années, Laurent Delahousse et France 2 prennent le devant d’Anne-Claire Coudray. Un exploit historique qui fait le bonheur de la chaîne.

publicité

Une compétition sans fin

France 2 a la chance d’avoir dans ses rangs Laurent Delahousse. Un grand atout pour la chaîne, car ce dernier est d’accord avec les principes chers à la télévision du service public. Lors d’un entretien, le journaliste affirme que ceux de TF1 étaient mieux payés. Or, il avoue que pour lui le plus important n’est pas l’argent, mais plutôt son métier et sa liberté d’innovation. À cause de son besoin, il a décidé de choisir France 2, car seule celle-ci peut le soutenir dans sa quête de la culture et de l’information.

Ce 8 janvier 2022, Laurent Delahousse a enfin récolté le fruit de son travail. En effet, pour la toute première fois depuis des années, France 2 a devancé les audiences du JT d’Anne-Claire Coudray sur TF1. Cette dernière a remplacé Claire Chazal depuis 2015 à la tête du JT de 20 h du week-end. La première chaîne a toujours tenu tête à France 2. Mais ces derniers temps, leur journaliste fait face à des difficultés. Vraisemblablement, Anne-Claire Coudray a été testée positive à la Covid-19. Ainsi, elle a dû être remplacée par Julien Arnaud, qui est habituellement le joker de Gilles Bouleau pour la présentation du JT de 20 h, en semaine. Une absence qui survient après avoir été devancée par Laurent Delahousse sur France 2.

publicité

Laurent Delahouse goûte enfin à la victoire sur France 2

Laurent Delahousse et Anne-Claire Coudray sont collègues, car ils sont tous deux des journalistes. Effectivement, cette grande compétition n’a de valeur que pour leur employeur respectif. Cependant, Laurent Delahouse est ravi d’avoir enfin pu battre sa collègue. En effet, ce phénomène ne s’était plus produit depuis des années. D’après le magazine Public, le JT de France 2 a signé un record de 5,17 millions de téléspectateurs. Contrairement à Anne-Claire Coudray qui n’était qu’à 5,13 millions de téléspectateurs pour TF1.

publicité

Cette victoire de France 2 a eu lieu pour la dernière fois en mars 2018. D’ailleurs, cela a été dû au fait que TF1 n’était plus diffusée sur les box de CanalSat. À cette époque, TF1 et Canal+ étaient en conflit. Cependant, dès son retour sur le plateau, Anne-Claire Coudray a mis les petits plats dans les grands. En effet, elle a décidé de convier Stromae sur le plateau de son JT. Le chanteur était venu faire la promotion de son nouvel album.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.