Laurent Delahousse lâché sur France 2, Anne-Claire Coudray prend la tête avec TF1!

Coup dur pour Laurent Delahousse sur France 2. Le présentateur a été enregistré des audiences désastreuses ce dimanche 17 octobre.

Laurent Delahousse lâché sur France 2, Anne-Claire Coudray prend la tête avec TF1!
© FTV - TF1
publicité

Laurent Delahousse est en train de faire des merveilles avec ses programmes du week-end sur France 2. Malheureusement, ce dimanche 17 octobre dernier, il a fait une rechute qui a avantagée Anne-Claire Coudray sur TF1.

publicité

Laurent Delahousse, une chute d’audiences sur France 2

Laurent Delahousse officie en tant que journaliste de France 2 depuis 2006. Effectivement, de 2007 à 2017, il était à la tête des journaux télévisés des week-ends. C’était ceux de 13 h et de 20 h. Toutefois, en septembre 2017, Leïla Kaddour reprend les règnes du JT de 13 h du week-end. De son côté, Laurent Delahousse reste sur le créneau du soir, les vendredis et samedis. Cependant, le dimanche, il animait un nouveau programme de France 2 : 19 h le dimanche. Mais aujourd’hui, l’émission s’intitule désormais le 20 h 30 le dimanche.

Dans celle-ci, le présentateur reçoit des célébrités comme convive. Avec son inventivité, Laurent Delahousse a toujours eu des audiences impressionnantes sur France 2. Il a même réussi à dépasser le JT d’Anne-Claire Coudray sur TF1. Cette dernière a fait son entrée à la première chaîne en 2009 en tant que remplaçante de Claire Chazal. Depuis, les deux journalistes se tiennent tête sauf ce dimanche 17 octobre dernier. Anne-Claire Coudray devançait son rival avec 2 millions de téléspectateurs. Mais qu’est-ce qui s’est passé du côté de Laurent Delahousse ?

publicité

Anne-Claire Coudray devance France 2

D’après le magazine Public, il s’agirait d’une lassitude du côté des téléspectateurs. Toutefois, Laurent Delahousse a bien varié les thèmes de son émission. De son côté, Anne-Claire Coudray est aussi restée sur sa position sur TF1. Cependant, la journaliste oriente plutôt son JT sur le divertissement. À l’exemple des rubriques « nouvelles technologies » ou encore « reportages nature ». C’est peut-être à cause de cela que les téléspectateurs se sont rués sur TF1.

publicité

Le mari d’Alice Taglioni a tout de même eu une audience respectable ce dimanche 17 octobre dernier. En effet, il a fait un score de 4,7 millions sur France 2. Suite à cette situation, le journaliste va-t-il adopter de nouvelles stratégies ? Si c’est le cas, ce sera juste de légers changements pour ne pas dénaturer l’émission.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.