Laurent (Les 12 coups de midi) éliminé, révèle ce projet de dingue qu’il aimerait réaliser…

Après deux mois de participation, Laurent s’incline dans Les 12 coups de midi ce vendredi 25 mars 2022 sur TF1.

Laurent (Les 12 coups de midi) éliminé, révèle ce projet de dingue qu’il aimerait réaliser…
© TF1
publicité

Laurent, le professeur de philosophie, s’est fait éliminer des 12 coups de midi ce vendredi 25 mars, après deux mois de participations. L’occasion pour lui de dévoiler ce projet très étonnant qu’il compte faire.

publicité

Une élimination inattendue

Après deux mois de participations dans Les 12 coups de midi, Laurent a été éliminé ce vendredi 25 mars 2022. Grâce à sa prouesse, le professeur de philosophie s’est hissé à la quatorzième place du classement des plus grands Maîtres de midi. Il quitte ainsi le jeu de Jean-Luc Reichmann après 72 participations, trois Etoiles mystérieuses et vingt coups de maître. Avec ces performances, Laurent repart avec une cagnotte qui s’élève à 310 607 euros de cadeaux et de gains.

En effet, Laurent a été éliminé des 12 coups de midi ce jour à l’issue de l’épreuve du « Coup par coup ». Dans les colonnes de Télé-Loisirs, le Bordelais reconnaît : « Ça fait quelque chose ». Avant de souligner : « J’aurais préféré perdre au moment du “Coup fatal ». Il se souvient d’ailleurs : « Mes deux adversaires sont passés à l’orange, et je me suis dit que j’étais tranquille… ». En tout cas, Laurent peut être fier de son parcours dans le jeu de midi de TF1. Et ce, malgré la polémique de favoritisme dont il a fait l’objet. D’ailleurs, beaucoup de ses élèves ont sauté de joie au moment de son élimination, heureux de voir qu’il reprendra ses fonctions d’enseignants.

publicité

Laurent révèle ses projets après Les 12 coups de midi

Cependant, le champion bordelais semble ne pas avoir fini avec le petit écran. Interrogé sur ses nouvelles envies et projets, Laurent espère participer au Combat des maîtres, la traditionnelle bataille opposant les plus grands champions des 12 coups de midi. «Oui, ça serait sympa», lançait-il avec enthousiasme. Avant d’expliquer : « On en a parlé avec Yohann qui s’occupe des Maîtres de midi. Il m’a dit que c’était un moment de convivialité et de fête, c’est comme une petite famille».

publicité

Mais à la suite de son élimination des 12 coups de midi, Laurent a déjà des projets en tête. Par exemple, il souhaite partager son expérience de candidat télé via le prisme de la philosophie. « Comme j’écris un peu, je me dis que j’aimerais relater cette expérience à la lumière des philosophes. Non pas pour les spécialistes, mais pour sensibiliser un public plus large à la philosophie», déclare-t-il. Et d’ajouter : «C’est quelque chose qui me tiendrait à cœur. Témoigner de mon expérience, en me servant des philosophes pour donner du sens à tout ça». Mais les projets de Laurent à la suite de sa défaite dans Les 12 coups de midi ne s’arrêtent pas là. Il révèle un autre de ses rêves avec un ton d’humour : « J’aimerais aussi que l’émission soit diffusée dans le monde entier. Mon rêve, depuis très longtemps, c’est d’incarner James Bond, et je suis prêt à prendre la relève de Daniel Craig ».

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.